| Author |
Post |
 |
SuperMissyeah! *fait la danse de la fan qui y croyait plus* (enfin j'y crois enciore qu'à moitié.. j'y croirai quand je verrais le Reload 1(pas écrit reloaded| #101 Mar 10th 2007, 12:50am | |
|
 |
moony the chupzYOUHOUUUU Vive reload !!!! Vive stigma !!!! *sanglote d'extase* Merci pour tous les liens que j'ai trouvé sur ce superbe topic !Ah oui, au fait, bonjour tout le monde n_n | #102 Apr 09th 2007, 10:27am | |
|
 |
Baka Saru 54Salut à toi moony the chupz ( trop marrant ton pseudo ^_^), bienvenue sur le fofo!! Je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur!! Ca fait longtemps que l'on pas mis de nouveaux liens, * toujours en qûete de nouvelles choses *| #103 Apr 09th 2007, 12:09pm | |
|
 |
Yatsuko Fleur Amethystehyu! ça faisait longtemps que j'étais pas venue faire un tour (merci le lycée) mais waaah...je reste perplexe comme SuperMiss : dés que j'aurai le 1e tome en main je hurlerai dans le magasin (YIIIIHA! XD)| #104 Apr 09th 2007, 1:09pm | |
|
 |
moony the chupz*bounce*Ben voilà ça m'énervait que le chap 19 de gaiden soit pas sur le site de sneakygeek (au passant, je délire trop sur son pseudo XD). Je n'ai trouvé que des versions séparées traduction/scan alors ben euh voilà j'ai décidé de faire une scanlation avec ce que j'avais (à 3h du matin, parfaitement ! Ca pose un problème à quelqu'un ? XD). http://www.woofiles.com/dl-23236-mF0iKP3h-Scanlationsgaiden19.zip ^^ | #105 Apr 09th 2007, 7:09pm | |
|
 |
Baka Saru 54Ca ne pose aucun problème au contraire, t'as fait à 3h du mat tu as été inspirée lol Merchi beaucoup !!| #106 Apr 13th 2007, 3:37am | |
|
 |
Baka Saru 54Bon mauvaise nouvelle, Stigma est reporté, le manga sortira le 10 mai, ils ne savent pas sortir un manga à l'heure... nous sommes maudits avec Kazuya Minekura ou quoi ?http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=259 | #107 Apr 13th 2007, 3:47am | |
|
 |
moony the chupzAAAAAARGGGGGH mais là c'est clair, c'est une malédiciton, une conspiration, un sort vaudou une arnaque une entube une NYAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH *crise cardiaque**revit* Non faut que je prenne mon mal en patience... Un jooouuuur Stigma viendraaaaaa un jour on s'aimeraaaaaaa... Au fait baka saru, comment tu trouves aussi vite tes infos ? | #108 Apr 13th 2007, 4:12pm . Edited Apr 13th 2007, 4:17pm | |
|
 |
dreamydreamer*débarque*QUoI??? Stigma sort en France??? J'étais même pas au courant! C'est génial! (bon bien sûr j'imagine que ça risque d'être reporté et reporté et reporté... vi vi je confirme, on est maudits avec K.M. *soupir*). Perso je ne l'avais qu'en chinois (du site melbournego.com, il y a longtemps déjà, du temps où la webmastrice n'avait pas piqué sa crise de nerfs et tout crypté lol Déjà que naviguer dans un site chinois c'était pas top facile... lol) Trop contente! Par contre, reload toujours pas sorti? C'est quoi la date fixée pour sa sortie? | #109 Apr 14th 2007, 5:19am | |
|
 |
Baka Saru 54Oui Stigma sort en France, j'avais fait l'annonce il y a quelques temps déjà^^On a peut-être un espoir que Stigma sorte en 2007, après tout l'éditeur est Ki-oon et pas Panini! Pour Saiyuki Reload , la sortie du premier tome est prévue pour le 24 mai, et le deuxième tome prévu pour juillet, j'avais vu ça sur Mangaverse: http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=5601&start=45 ( vor milieu de la page) Enfin je ne me réjouis pas trop vite parce que bon ça fait plus d'un an qu'on attend...et J'en ai marre des reports lol | #110 Apr 14th 2007, 9:42am | |
|
 |
dreamydreamerHeureusement que tu es là pour nous tenir au courant des dernières news ma petite Baka Saru! ^o^Moi ça me désespère tellement que j'ose même plus me mettre au courant lol Trop marre des reports! Par contre, j'ai des news concernant la sortie au Japon d'un Salty Dog 5! (vu sur le site d'Hisoka) J'espère qu'il y aura de belles images inédites! (bon je rêve peut-être un peu trop là...) | #111 Apr 15th 2007, 3:18am | |
|
 |
Baka Saru 54Chaque jour, je consacre 10 minutes pour me tenir au courant de qui sort ou de ce qui va sortir ^_^ Normalement je devrais faire ça pour tous les livres mais je le fais que pour l'animation hihi!C'est une super nouvelle pour le Salty Dog 5, je sens que je me l'acheterai^^ Ah tout mon argent part dans Saiyuiki ( j'en ai eu pour 30 euros pour les Saiyuki Gaiden, pauvre porte-monnaie , ah passion quand tu nous tient!) | #112 Apr 19th 2007, 7:12am | |
|
 |
moony the chupzMoi au contraire je me pends un peu plus a chaque sortie d'artbook...J'aurais vraiment plus du tout d'argent bientôt... Déjà que je voudrais revendre mes animés pour pouvoir acheter la version collector ! Damned ! | #113 Apr 21st 2007, 8:06am | |
|
 |
moony the chupzDans AnimeLand du moi de mai ils ont qualifié le volume 1 de saiyuki reload d' "affligeant" uniquement parce que, soit disant, ça n'apporte aucun intérêt face aux volumes de gensomaden.Alors voilà, je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça mais je permets de dire que c'est eux que je trouve affligeants à dévaloriser comme ça un manga juste pour ça ! En plus, ils ont écrit le moine "Gonzo", alors je pense pas que quelqu'un qui soit même pas foutu d'écrire le nom d'un personnage principal puisse se permettre de se prétendre "lassé" du manga. D'autre part je trouve ça, évidemment, totalement injustifié et je suppose que vous êtes d'accord avec moi (faut pas l'avoir beaucoup lu pour se rendre compte que ce volume apporte énormément !) - évidemment, si vous avez déjà lu le volume sur le net ou autre. Voilà, ça sert à rien mais ça soulage de pousser un petit coup de gueule. | #114 May 03rd 2007, 8:46am | |
|
 |
Liloo chanOuaip, c'est comme ça... dans la vie, il y a aussi des imbéciles qui ne savant rien faire de leurs dix doigts, se consacrent à extérioriser leur incapacité à faire quelque chose de productif en écrivant des critiques sans intérêt. Totalement irrespectueux envers le travail des auteurs ou/et artists, ils ne se gênent aucunement pour "lincher" ces derniers gratuitement. Je trouve ça lamentable. Je veux bien concevoir qu'on n'aime pas une oeuvre pour telle ou telle raison, mais si c'est vraiment le cas alors pourquoi perdre son temps à en parler? Et puis c'est pas non plus la peine de dégoûter les autres. Personne n'est sensible au même choses, par conséquent si certains n'aiment pas quelque chose, ça ne veut pas dire que d'autres n'aimeront pas non plus. Laissons donc les gens se faire leur propre idée! Ce ne sont pas des idiots, merde! Il n'ont pas besoin qu'on leur dise comment penser! Bref, c'est pas la peine de s'horrifier en tombant sur ce genre de critique. Des cons il y en a toujours eu et il y en aura toujours! Perso, j'ai bien aimé le vol 1 de Reload. Je le trouve drôle, en particulier le chapitre où nos 4 beaux gosses se battent contre leurs sosis (hum... comment ça s'écrit ça? lol)De plus, je pense que Minekura à voulu faire une sorte de transition avec ce volume... c'est donc normal que l'histoire stagne un peu. Et bien... ça faisait un bail que j'étais pas venu sur le forum... | #115 May 03rd 2007, 9:47am | |
|
 |
moony the chupz"sosies" :)C'est vrai qu'il y a + des "petites histoires" dans ce volume, on peut éventuellement y voir une transition. En tout cas, c'est agréable quand quelqu'un réussit à dire avec des mots terriens ce qu'on rumine toute seule devant l'ordi... merci, liloo-chan ^^ | #116 May 03rd 2007, 9:51am | |
|
 |
Liloo chanMais je t'en prie. C'était un plaisir d'exprimer ma pensée sur le sujet! Et merci pour m'avoir éclairé sur l'orthographe du mot "sosies"!(Ca m'évite un déplacement jusqu'au dico... oui... je suis très flemmarde quand vient le soir...lol) | #117 May 03rd 2007, 10:03am | |
|
 |
Baka Saru 54Gros coup de griffe de ma part aussi!!!Ah je sens que je vais écrire à Animeland rien que pour leur dire comment s'écrit le nom du héros principal. Décidemmment ce n'est pas la première fois qu'Animeland me déçoit au niveau des articles et notamment des articles pour Saiyuki. Ah par contre Naruto, Death Note et patati et patata...c'est "super", il faut absolument l"'acheter". Je ne remets pas en cause la qualité de telle ou telle série mais ça m'énerve que le travail de Minekura ne soit pas reconnu à sa juste valeur... Je suis déspérérée...Surtout qu'au Japon , c'est une auteur qu a réussi à séduite à la fois un public masculin que féminin et à mélanger pas mal de genres, un peu comme Yun Kouga. Ce premier tome est un tome de transition, étant donné les problèmes survenus avec son ancien éditeur, c'était peut-être volontaire.. et puis même s'il ne se passe pas grand chose dans le sens où l'histoire avec Guymao n'avance pas, qu'est-ce que ça fait ? Je trouve qu'au contraire ces petites histoires mettent un peu d'humour et de légerété dans l'oeuvre de Minekura. De plus ,je suis sûre que les rédacteurs ne se sont même pas renseignés quant à la suite du manga parce que bon il se passe beaucoup de choses par la suite ( arrivée de nouveau personnages... on en fait quoi?). Peut-être qu'ils attendent les prochaines tomes pour le dire... De plus, ils ont beau dire que ce tome ne présente aucun interêt, l'épisode des sosies et je pense aussi à l'épisode où Hakuryu disparait a été adpatées en animé... Je voulais savoir moony, est-ce que dans Animeland ils parlent de Stigma ? Ca ne m'étonerait pas qu'ils en disent du mal, du genre pas assez de scénario ou que sais-je encore... | #118 May 03rd 2007, 12:31pm | |
|
 |
moony the chupzStigma ? Comme la sortie a été retardée, ils n'en parlaient que dans l'édition du mois dernier :"one-shot de 136 pages tout en couleur [...] stigma est en fait un roman illustré de superbes dessins." (note de moony : c'est vrai que la qualité des dessins de saiyuki reload, ils l'ont zappé !) "Un très bel objet vendu 10.95 €."Ils ne l'avaient pas classé. Mais présenté comme ça, je pense qu'il aurait été classé "intéressant" ou "bonne pioche" minimum. En fait moi AnimeLand ne m'a que rarement déçu en ce qui concerne la qualité des articles, celui sur la version anime de Reload d'il y a quelques temps était vraiment plus objectif par exemple (même si on peut pas toujours être d'accord avec les rédacteurs bien sûr)... Mais là je ne sais pas quel idiot a écrit ça mais c'est vraiment nul. Je ne trouve pas ça normal que le staff du magazine laissent écrire des trucs pareil (c'est comme la fois où y avait un article qui faisait l'apologie d'un manga pipi-caca... Je crois que y en a qui sont un peu grave dans l'équipe). Moi aussi je trouve que ce manga ne donne pas du tout un goût de réchauffé... Mais bon, c'est clair que cet article a été torché. En fait, le problème principal vient de l'hétérogénéité des rédacteurs... Hs : Tu parles de Kouga yun ! Yah, je suis trop amoureuse du manga qui est sorti récemment, Loveless. Il est génial en tout point | #119 May 04th 2007, 12:08pm | |
|
 |
Baka Saru 54Merci de toutes ces infos^^ C'est clair que pour cet article la personne...bon bref lolOui j'ai parlé de Kouga Yun, auteur que j'adore autant que Kazuya Minekura, ce qui est marrant c'est que ce sont de grandes amies et qu'elle ont déjà travaillé ensemble^^. Loveless est un super manga ( que ça soit pour les dessin, l'originalité de l'histoire et le nombre de genrse brassés dans le manga) bien que j'ai un petit faible pour l'animé, je ne sais pas si tu l'as regardé ? | #120 May 09th 2007, 12:49am | |
|
 |
moony the chupzAaaah elles ont travaillé ensemble ?! Mais ça explique tout ! Toute personne ayant approché Minekura-sama est baignée à jamais de lumière divine ! *part en trip fanatique**ahem* alors comme ça, elles ont bossé ensemble. Elles ont fait une oeuvre ou quelque chose ? *boui boui* J'adore particulièrement l'ambiance dans Loveless, moi. Vraiment fan n_n (même si ça ne pourra jamais atteindre le degré de débilité que j'ai avec Saiyuki) J'ai regardé le début de l'animé en ligne, mais je ne suis pas allée très loin, juste l'équivalent du premier volume. Au niveau ambiance, y a forcément des déperditions, je suis pas trop fan, ça me fait pas la même impression... Par contre ça peut aider pour comprendre parce que la traduction française du manga, honnêtement c'est pas terrible et pas clair parfois... | #121 May 09th 2007, 7:39am | |
|
 |
moony the chupzAyééééé ! Stigma Stigma STIGMAAAAAA*cours partout en hurlant le manga à la main* PU*** C'EST TROP BEAUUU !!!! Les dessins sont sublimes ! Et c'est... c'est... Kazuya Minekura !!! *larmes* Au début j'osais pas l'ouvrir... Mais ça y est, je l'ai lu... Et c'est... c'est... Ouah. Peux pas décrire. Achetez-le. | #122 May 11th 2007, 11:48am | |
|
 |
Baka Saru 54= J'ai acheté tigma le jour de sa sortie ( le 10 mai) , je l'ai lu et je dois dire que j'étais subjuguée. A la fin du manga, je me suis Wouah! Des dessins sublimes, une histoire poètique tant par la narration que les mots choisis..La fin est comment dire, bah c'est du Minekura...Ce one shot m'a fait pensé à une nouvelle, une tranche de vie. Le manga alterne entre lyrisme et réalité.Au niveau de l'édition Ki-Oon a fait du très bon travail, je n'ai pas vu de fautesd'orthographe (enfin il faut dire que le manga toune déjà dans la promo alors je ne l'ai pas vu en détail)et le prix est très attractif^^ ! = En ce qui concerne Kazuya Minekura et Yun Koga plusieurs infos ( j'ai fait quelques recherches lol ça sert toujours d'aller sur les fofos lo D'après le site loveless (http://rocielsama.free.fr/Loveless/), dans la section biographie voilà ce que l'on appprend: "Elle serait aussi amie avec une mangaka plutôt renommée, Kazuya Minekura, à qui l'on doit notamment la série Saiyuki. Kazuya Minekura a d'ailleurs dessiné un artwork pour une édition spéciale de Loveless. Les plus observateurs auront aussi remarqué que le site personnel de Minekura possède un lien vers celui de Yun Kôga et vice versa." D'après Rohieru ( forum des jardins de la lune): "Minekura a réalisé un dessin pour une version collector du volume 5 de Loveless. Ritsuka et Sôbi avec son style si particulier (que j'apprécie), ça change." Autre info tirée du forum de Taifu Comics, infos de Roshieru également: "Ceci étant dit, Kazuya Minekura semble entretenir de bonnes relations avec Yun Kôga (Minekura a lié le site de Kôga dans une rubrique intitulée "amis et relations de travail", elle a fait un dessin pour Loveless dans une édition collector...), hors on retrouve dans leurs mangas certaines choses communes : il y a des personnages plutôt tournés vers l'homosexualité. La différence, c'est que Minekura s'interesse plutôt aux relations entre hommes alors que Yun Kôga s'interesse aussi à celles entre femmes. Les manga de Minekura sont souvent plus violents que ceux de Kôga, excepté Loveless qui contient son nombre de situations tordues. Mais dans les deux cas, les romances "traditionnelles" sont présentes." Et je suis tout à fait d'accord, en réfléchissant bien j'ai trouvé de nombreux point communs: -Goku/ Rituska ont tous les deux perdu la mémoire, ils souffrent d'un dédoublement de la personnalité. Ils ont leur sauveurs: Soubi et Sanzo. -La mère de Ritsuka le bat comme la mère de Goyjo. Et elle adorait Seimei ,le frère de Goyjo, Jien ( alias Doukukakouji je sais plus comment ça s'écrit lol)était le préferé aussi.Seimei et Jien protégeaient leur frères cadet. Dans Saiyuli il y a présence d'incetse( la mère couchait avec Jien) et dans Loveless je me demande si ce n'est pas le cas. Et enfin Jien va partir et rejoindre Kogaiji ( la bande rivale de Sanzo) , je ne ferai pas de spoiler en ce qui conerne Loveless mais vous verez Seimei va vous surprendre... D'ailleurs j'ai écrit une fic avec un cross over Saiyuki/ Loveless: http://www.fanfiction.net/s/3448179/1/ Je me fais un petit de pub lol C'est marrant moony que tu préfères le manga, j'ai connu l'animé avant et je le préfère: je trouve l'ambiance plus tourturé ,les musiques y jouent beaucoup. Et puis pour les combats on s'y retrouve mieux. J'ai fait un test avec une amie, elle a lu le manga et après je lui ai passé les quatre premiers épisodes de l'animé. Et elle aussi a préferé l'animé. Il y avait un article sur Loveless dans le numéro d'Animeland qui était pas mal mais je trouvais que ça manquait de crtiques, le rédacteur s'est surtout attardé sur l'histoire et j'ai trouvé ça dommage. | #123 May 13th 2007, 4:18am | |
|
 |
Baka Saru 54J'ai fait part de la coquille concernant la chronique de Saiyuki Reload, je ne pouvais pas laisser passer ce blapshème lolVoilà ce que j'avai écrit: "Je tenais à signaler une coquille ( je ne sais pas si elle a déjà été signalée) , c'est à propos de la chronique sur le manga Saiyuki Reload. Ce n'est pas le moine" Gonzo", mais Sanzo ou alors Genjo Sanzo. J'en profite aussi pour dire que je trouve votre critique très dure ( manga affligeant d'après votre signalitque) Vous dîtes que le manga n'avance pas et que les dvd nous suffisent .Mais les épisodes de la série TV sont tirés du manga ( du moins pour le début ), donc c'est normal que l'on retoruve des situations similares. Chose qui m' a surprise, vous n'avez pas parlé du dessin.On ne sait pas si le trait de la Mangaka a évolué, si elle s'est améliorée...Cela aurait été interessant de le dire étant donné que c'est une suite." Et je dois dire que j'ai été plutôt surprise de la réponse: "Sinon, pour tes remarques, je les transfère à la pigiste qui a écrit la chronique. Elle me confirmera si erreur elle a commise. En tout cas, il ne faut pas oublier qu'une chronique est courte et très anglée : on ne peut donc pas parler de toutes les caractéristiques d'une oeuvre" Le mec ne me croit même pas, ça fait plaisir...Il ne faut pas être un fan de Saiyuki pour savoir commment s'écrit Sanzo, quelle inculture sinon...c'est une légende tèrs connue quand même... | #124 May 14th 2007, 12:21pm | |
|
 |
dreamydreamerFranchement il y a des critiques qui feraient mieux de faire autre chose. Ils ont osé dire ça du manga? (surtout comparé à l'anime, ils sont vraiment gonflé de dire que les DVD suffisent! Shocking! O_O).Même pas capables d'écrire les noms des persos correctement bien sûr... Je me demande bien pourquoi je ne suis pas étonnée... Bref... Stigma est sorti? Il faut vraiment que je me le procure au plus vite, tout comme Reload 1 (il est bien sorti, hein?). Je dois dire que j'ai été plutôt flemmarde pour les news sur reload, étant donné que je suis les sorties jap, gomen ne! ^^; Et pour Stigma, tout est bien tout en couleur comme dans l'original? Merci beaucoup pour mettre toutes ces infos ici les filles! ^^ Bisous! | #125 May 21st 2007, 12:04pm | |
|
 |
Baka Saru 54Oulala que de questions lolEn ce qui concerne Stigma, l'édition française est identique à l'édition japonaise, mis à part la couverture, le papier n'est pas le même, par contre impossible de me rapller où j'ai lu ça. Voici ma critique sur Stigma, je l'ai mise un peu partout, vive la publicité: Des dessins sublimes, une histoire poètique tant par la narration que par les mots choisis...La fin est comment dire, bah c’est du Minekura...Ce one shot m’a fait penser à une nouvelle, une tranche de vie. Le manga alterne entre lyrisme et réalité. Dans ce manga il n’y a pas de héros, seulement des personnages ( j’irai même jusqu’à employer le terme de "personnes") qui essayent de vivre, de survivre dans un monde où le ciel est devenu gris. Nous n’avons pas de précison en ce qui concerne l’époque mais on peut facilement transporter l’histoire dans notre société actuelle. Alors que dans Saiyuki, Minekura mettait en scène des beaux gosses avec de supers pouvoirs , ici rien de cela. On retrouve des thèmes chers à Minkeura comme la perte de mémoire,du passé, le symbole de l’oiseau ( synonyme de liberté)... Autre originalité il n’y a pas de bulles, les dialogues sont insérés dans l’image et ils sont de différentes couleurs. Les images sont très soignées et bénéficient d’une très belle colorisation, ce qui est très agréable pour l’oeil^^ ! Le texte est raconté par Stork, ce qui nous permet de connaitre ses pensées et sentiments. Il y a de très beaux passages introspectifs et qui amènent une réflexion personnelle ( je vous rassure, pas de prise de tête^^ lol)comme d’habitude Minekura glisse un peu de philosophie. Et enfin je terminerai par évoquer la relation entre TIT et Stork très belle et émouvante, deux êtres qui vont se soutenir mutuellement pour vivre! Au niveau de l’édition Ki-Oon a fait du très bon travail, je n’ai pas vu de faute d’orthographe et le prix est très attractif^^ ! Un manga pas comme les autres qui ne vous laissera pas indifférent, à lire absolument! Pour avoir d'autres critiques: http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=5755 Les avis divergent, soit une personne a adoré soit elle a détesté. Avis assez tranché donc. Une autre adresse avec une très bonne analyse, chapeau à l'auteur^^! http://sugaryin.over-blog.com/article-4698191.html Saiyuki Reload n'est pas encore sorti, il sort le 24 mai soit dans trois jours mais je me méfie, je ne veux pas encore me faire de faux espoirs. En tout cas j'aurais trop voulu que ça soit Ki-oon qui ait les droits de Saiyuki Reload, leur travail est vraiment nickel!Et leur prix surtout^^! Et en ce qui concerne la coquille parue dans la chronique, voici ce que l'on m'a finalement répondu: "j'ai contacté notre pigiste, Carla et voilà ce qu'elle te réponds : "Evidemment, cette horreur est une coquille. Il fallait lire (ou pour moi mieux me relire) Sanzo. Et tu avais tout à fait le droit de le noter, vu que personne auparavant ne l'avais remarqué. Pour ce qui est de la critique, je reste sur ma première impression. Pris seul, je ne trouve pas un grand intérêt à ce tome 1 de Saiyuki Reload, qui n'est pas non plus ce que cette mangaka a fait de mieux - niveau intrigue -, si ce n'est offrir une suite à un manga au succès incontestable. Comme le souligne Nicolas, la taille des chronique est limitée et nous ne pouvons aborder tous les thèmes. S'il s'était agit d'un article soit certain que je n'aurais pas manqué des faire des appreciations sur le graphisme." Voilà c'était Baka Saru en direct du forum de fanfiction, Dreamy je vous rends l'antenne mddr je suis grave, c'est l'effet IUT! Edit: Petite réctification de date! | #126 May 21st 2007, 1:30pm . Edited May 21st 2007, 11:04pm | |
|
 |
dreamydreamerlol Merchi ma petite Baka Saru pour toutes ces infos dignes d'une vraie journaliste! ^o^Pour Stigma, je vais me le procurer dès que possible! ^^ Et pour la réponse que tu as obtenue, je la trouve tout de même sévère avec le tome 1 de Reload la madame. Enfin, bien sûr si elle se base que sur ce tome, premier de la suite, c'est sûr que l'intrigue n'avance pas, mais c'est un peu normal. Par contre, ce que me disait Liloo sur le fait que ça n'avance pas dans les derniers chapitres... je partage cette impression. Il y a eu de très bons chapitres il y a plusieurs mois, et là je trouve que ça traîne... :/ Arf! Enfin on verra bien. ^^ Bisous! | #127 May 22nd 2007, 3:12am | |
|
 |
moony the chupzChé quoi le dernier chapitre paru ? Celui qui a fait se suicider de nombreuses fans de Goku de part le monde ? :)(impossible de me tenir au courant, je sais pas pourquoi mais je merde avec le livejournal du type qui met les chapitres en ligne... et oui, j'ai fait les trucs dits sur la page d'accueil) | #128 May 22nd 2007, 12:09pm | |
|
 |
dreamydreamerLe dernier chapitre paru est après "ça" lol ^^Entre temps, il y a aussi eu un "petit burial" tout mimi qui je pense sera inclut dans reload. Ce matin, je suis allée me procurer Stigma et Reload 1, de la lecture en perspective donc! | #129 May 25th 2007, 2:16am | |
|
 |
moony the chupzGn... et où je peux les avoir ?| #130 May 25th 2007, 1:41pm | |
|
 |
Baka Saru 54Il faudra que tu nous donnes ton avis sur Stigma et Saiyuki Reload Dreamy^^Moony tu parles de quoi ? Du petit burial ou du dernier chapitre de Reload ? Si ça t'arrange je peux te les envoyer par mail^^, suffit que j'ai ton adresse. | #131 May 27th 2007, 3:10am | |
|
 |
moony the chupzeuh... les deux... et oui, je veux bien que tu me l'envoies :D chupzlunik@hotmail.com Marki ! | #132 May 27th 2007, 7:23am | |
|
 |
Baka Saru 54Le premier OAV de Saiyuki Burial est disponible sur youtube en VO uniquement, il est en 5 parties ( source skyblog de Kazuya Minkeura, merci à ellle ^^)http://youtube.com/watch?v=seAkpK2RaOo http://youtube.com/watch?v=wDNM73RB_mY&mode=related&search= http://youtube.com/watch?v=9AGlhBwlgJs&mode=related&search= http://youtube.com/watch?v=igtFWDLpUtw&mode=related&search= http://youtube.com/watch?v=0ct65xcepG0&mode=related&search= Je n'ai pu voir que la première partie pour cause de départ en vacances, en tout cas je trouve les graphismes très beaux ^_^ | #133 Jun 09th 2007, 12:52pm | |
|
 |
moony the chupzJ'ai quelques petits commentaires à vous faire partager =D(notés au fur et à mesure du visionnage) - Merci d'avoir posté çaaaaa *coeur* - En japonais, moi ça me sert po à grand chose T.T - Trop la joie, j'ai compris "Kômyo" et "Ukoku" !!! =D (se tire une balle) - Youhou, oav en ligne vive Minekura !!! - Ahaha heureusement que j'ai déjà lu burial en manga traduit pasque sinon je pigerais strictement rien... - Ptain la chanson de début sux - Yaaaaaaah je kiffe la voix de Komyo ! - Sanzo je t'aiiiime !!! - Kyuuuu Ukoku jeune ! lis moi des textes ** à moi aussi mi amor *coeur derechef* - Y a des ptits bugs sur l'image quand même parfois... :/ - Vous avez des liens pour l'autre oav ? Le premier ? - Je trouve vraiment que la personne qui adapte la partie graphique fait du bon travail :) (notamment en comparaison avec les saisons 1-2 de Gensômaden... o_O) - J'aimerais quand même savoir ce que c'est, les trucs écrits qui apparaissent à l'écran de temps en temps... Quelqu'un lit le japonais ici ? :( - Plus qu'à attendre qu'un fan dévoué fasse un fansub n_n - Eh j'ai compris "urusei" là ! Des mois à écouter Sanzo parler en boucle n'auront peut-être pas été inutiles... :3 - Pourquoi une des meufs de la trinité bouddhique a une voix de mec ??? O_o - Sanzo je t'aiiiiime !!!! - Vous avez du courage d'avoir lu jusqu'ici... - Beurk c'est drôlement rendu le corps de Sanzo sous la douche... Moi qui pensais pouvoir baver un peu :( - Y a beaucoup de smileys dans ce blabla, nan ? - Izont écrit "Merlboro" sur le paquet de clopes ! Délire ! =D - Ce qui est bien je trouve, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup rallongé le temps (genre pas trop de plans fixes interminables) pour faire tenir dans un certain nombre de minutes l'OAV... J'ai + l'impression qu'il suivent fidèlement le Burial de Minekura... (même si j'ai pas les paroles). Bon point pour eux ! - Les yokais ont des oreilles bizarres, toutes ouvertes à la Dumbo... (ça c'est du commentaire transcendantal, nan ?) - *Snifouille* (flashback du moment où Kômyo est tué) - Sanzoo je t'aiiiiiime !!!!! (Gaaaah il est trop bôô !!! *en extase*) - Ils ont vraiment les pieds bizarrement faits O_o - Hey un des bonzes vers la fin il a des lunettes à la CIA =D - Je retire ce que j'ai dit, la cinquième partie se traîne un peu, franchement. - Naaaaon ! Ils peuvent pas s'arrêter là !!! Je veux le Gokû burial !!! *éclate en sanglots* Ouais bon ok je l'ai déjà lu, et alors ? - Hum le générique de fin est pas fameux non plus... - Mdr à la fin la petite interview !!! XD - A quand la suite ? ^_^ Y en a combien, des OAV Burial, d'abord ? - Vous avez lu jusqu'au bout !!! *clap clap* | #134 Jun 09th 2007, 3:58pm . Edited Jun 09th 2007, 4:02pm | |
|
 |
Baka Saru 54Mdr Moony ^^ merci beaucoup d'avoir donné tes impressions!!J'ai tout lu minitieusement et jusqu'au bout!Alors voilà ce que j'en ai pensé: Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi un des mecs de la trinité Boudhique avait une voix de fille, c'est absolument affreux , beurk!!!Je suis aussi d'accord pour dire que les yokais ne sont pas trop bien dessinés! Je trouve que Sanzo est beaucoup plus sexy dans ses autres habits religieux que dans sa robe de Sanzo *_* Mhiam lol L'animation est meilleure je trouve que dans les autres saisos mais je trouve que ce n'est pas encore ça (encore beaucoup de plans fixes, vous me direz c'est ce qui fait la particularité de Saiyuki). Ce que je repproche aussi c'est certaines longueurs mais ce qui m'a fait surtout ragé c'est la musique, je n'ai pas du tout été emballée, elle ne dégae aucune ambiance, ne donne aucune atmosphère. Dans une partie comme celle là, cela aurait dû contribuer à une atmosphère de tristesse, de mélancolie, ah on est loin de OST des deux premières saisons T_T Heureusement qu'il y a les doubleurs pour rattraper le coup, ils sont vraiment excellents!!!Ah vi j'ai bien aimé les génériques! J'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience la partie avec Goku!! Si tu veux regarder l'OAV sous titré anglais c'est ici ( c'est con ils n'ont mis l'interview, j'aurais bien voulu savoir ce que le réalisateur, je pense que c'était lui disait). http://files.filefront.com//;7791648;;/ Il faut appuyer sur Download Now ^^ puis sur enregistrer... IMPORTANTE NOUVELLE EN CE QUI CONCERNE KAZUYA MINEKURA!!!! Notre chère mangaka est ENCEINTE et donc elle arrête la publication de ces mangas pendant un certain temps!! Pour en savoir plus (milieu de paga) http://minekura-kazuya.skyrock.com/28.html | #135 Jun 23rd 2007, 3:01am | |
|
 |
moony the chupzQu... quoi ???Minekura-sama ??? Enceinte ? Et pas de moi ? ("-tu sais ma petite moony, pour rendre une madame enceinte il faut être un monsieur... -Ah bon ?") Nooooooon ! T_T Et en plus elle arrête de dessiner pendant un moment ! Et après y aura un ignoble gamin (je hais les gosses) qui va lui prendre du temps qu'elle aurait pu passer à dessiner ! Nooooooooon !!!!!!! *torrent de larmes* Et je veux pas que Saiyuki devienne mielleuuuuuuuux T_T Maiheuuuuu !!!!! Nan ! Nan ! Nan ! Je m'insurge ! Enfermez Minekura-sama dans une pièce close où elle sera obligée de dessiner, moi j'dis. Pas de pitié. | #136 Jun 26th 2007, 6:36am | |
|
 |
Baka Saru 54Il y a un point positif, si ça trouve l'enfant sera aussi talentueux que la mère ( mini Minekura power lol) ou sinon, on fera un clone de Minekura senior ^_^Il ne faut pas que la lignée s'éteigne!!!| #137 Jun 27th 2007, 9:44am | |
|
 |
Baka Saru 54Alors muavaise nouvelle en ce qui concerne Minekura!"Des nouvelles de Kazuya : elle est de retour chez elle, mais il semble que son utérus avait une tumeur qui avait un diamètre de 12cm et pesait 1.6kg. Son utérus était aussi grand que "un oeuf de poulet". Maintenant, elle a une cicatrice à l'estomac. Finalement, Kazuya Minekura ne peut plus avoir d'enfants. Elle remercie toutes toutes les personne qui l'ont soutenu. Enfin, pour le moment, elle doit se reposer." Infos tirée du blog de Kazuya Minekura! Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | #138 Aug 05th 2007, 3:04am | |
|
 |
moony the chupzHum... Je vais faire une réponse extrêmement égoïste, froide et sans compassion, je vous préviens.C'est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue. Je hais vraiment les enfants, c'est viscéral. Je me rappelle avoir vu une femme dans un article qui qualifiait les enfants de "art killers". Cette personne soulevait à juste titre que les trois quarts du temps, les artistes deviennent obsédés par leurs enfants, et ne font plus que dessiner/écrire/peindre leurs enfants. D'autre part, j'ai toujours trouvé le fait d'être parent gagatisant, et, vu le genre d'oeuvre que fait Minekura, c'est à dire fort, avec de la violence, etc, j'avais vraiment peur que ça n'altère ce qu'elle faisait. Bien sûr, j'imagine que pour elle, ça doit être difficile, surtout que ce n'est pas une simple fausse couche, elle avait quand même une tumeur ; mais ma compassion envers ça mise à part, je ne regretterai vraiment pas le fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfants. De toute façon on est déjà trop sur cette putain de planète. C'est aussi dommage qu'on doive quand même attendre avant qu'elle se remette au travail, mais ça, je comprends qu'elle soit fatiguée, alors je ne vais pas (trop) me plaindre ! :) Edit : par contre, je me demande si le choc qu'elle a vécu va se ressentir dans ce qu'elle fait. | #139 Aug 07th 2007, 2:50pm . Edited Aug 07th 2007, 2:55pm | |
|
 |
dreamydreamerMerci pour l'info ma petite Baka Saru.Eh ben, il lui en arrive à Minekura sensei. Elle n'a vraiment pas de chance côté santé. J'ai l'impression qu'elle fait beaucoup d'aller retour à l'hôpital pour une chose ou une autre. C'est vraiment triste pour elle. J'imagine qu'avec tout ça, elle ne doit pas aller très bien. Moi, j'aurais préféré qu'elle ait son bébé et qu'elle se sente bien, parce que l'état dans lequel elle doit être risque de se répercuter dans ses mangas... Et au final, c'est pas bon pour nous... T_T | #140 Aug 24th 2007, 10:52am | |
|
 |
Baka Saru 54C'est sûr qu'avec sa santé , elle a pa de chanceT_T Bon on verra ce que ça donne pour les mangas, croisons les doigts!!| #141 Aug 24th 2007, 11:03am | |
|
 |
moony the chupzBah si ses mangas deviennent plus... dépressifs, ou bien noirs, ça ne me dérange pas forcément... Y aura surement plus d'introspection. C'est pas un défaut. Mais c'est sûr qu'elle a pas de bol ! Allez, Minekura-sama, tous vos fans répartis sur terre sont avec vous ! (en parlant de ça, j'ai enfin acheté Wild Adapter 1 et 2 par amazon :) ça déchire !)| #142 Aug 26th 2007, 5:39am | |
|
 |
Baka Saru 54Vi j'aime bien aussi le dark!!!Ah veinarde d'avoir Wild Adapter!!! Pourquoi j'ai pu de sous T_T | #143 Sep 02nd 2007, 11:15am | |
|
|