dreamydreamerLes chiffres associés aux persos.Sanzô = 3 car san veut dire trois en japonais Hakkai = 8 car son prénom est proche du 8 japonais 'hachi' D'ailleurs, hakkai veut aussi dire "8 fois" Mais cela s'écrit différemment du prénom d'Hakkai 八回 = 8 fois, 'hakkai' D'ailleurs je ne sais plus dans quel épisode où Hakkai a changé de nom, il y a une boutade là-dessus. Bah allez je vous explique parce que je suis très gentille lol Hakkai dit son nouveau nom. Gojô dit à Gokû qu'il ne sera pas capable de s'en rappeler. Gokû réplique qu'il s'en rappellera et répète plusieurs fois 'Hakkai', exactement 8 fois. Hakkai pose alors la question à Sanzô: 'combien de fois Gokû a-t-il répété Hakkai?' Et Sanzô après un instant de silence dit 'hakkai', ce qui veut dire 8 fois ^^ XD Une petite blague qui malheureusement ne peut se traduire en français. Gojô = 5 car Go veut dire cinq en jap Gokû = 9 car kû veut dire 9 en jap. Bien sur, à part pour Sanzô qui a dans son nom le chiffre trois (san), il n'y a pas de chiffres dans leurs noms. On s'est juste servi de la prononciation pour y associer des chiffres. Gokû aurait pu être le nombre 5, mais bien sûr ça aurait fait doublon et puis il n'y aurait pas eu de chiffre pour Gojô. (jô ne correspond à aucun chiffre) | #2 Jun 12th 2006, 12:13pm | |
|