| Author |
Post |
 |
tiphaine beckettTopic: naissance Mais comment naissent nos fics ? La question que tout le monde se pose, mais a laquelle personne ne répond... Toutes les réponses ici, enfin celles qu'on veut bien nous donner...Comme il faut bien que quelqu'un commence je me jette à l'eau... Alors tout a commencé... euh, attendez que je réflechisse (eh oui, je sais réfléchir, bon, ca n'arrive pas tout les jours n'ont plus, mais j'y arrive... Ouh, mon cerveau est en train de chauffer...J'ai de la fumée qui sort des oreilles...) Je ne sais même pas comment c'est né dans mon cerveau tout tordu... Si je voyais un psy je suis sure qu'il me dirait que c'est pour satisfaire un désir caché, c'est mon subconscient qui parle (ahh pourquoi le seul cours de philo que j'ai écouté l'année dernière c'était celui sur Freud...). Enfin bref... Quant à Réactions, celle où je me lache, c'est né pendant que j'écrivais le dernier chapitre de Changements, et que j'ai commencé a imaginer les blagues que John pourrait faire si il s'ennuyait sur la cité... Bon Solène je t'aide a commencer a expliquer comment Deliria Infantia est née. Tout vient d'une review que j'ai postée... Et oui, c'est de ma faute si elle pète un cable dans cette fic...lol A toi de continuer maintenant ;) | #1 Dec 18th 2005, 10:30am | |
|
 |
soleneVoyons… Pour "Deliria Infantia"… Une fic complètement déjantée et barrée à l'Ouest !Aprés surchauffage de mes pauvres méninges, voici la naissance abracadabrante de Deliria : Ça a commencé avec une de tes remarques, Tiphaine, sur le chapitre 05 d' "Explorer, et après… ?" : que j'allais finir par rendre dingues tous les persos, même ceux de la série, et qu'ils allaient tous finir à l'asile psychiatrique ! L'idée m'a plu. Du coup, ça m'a donné l'envie de faire une fic sur ce thème avec les persos de la série. Je te l'ai proposée et tu m'as dit de la faire en disant : "je les verrai bien retomber en enfance, et ils feraient plein de conneries… Ils pourraient faire tourner en bourriques les médecins, et puis ils foutraient bien le bordel (imagine un peu des gosses dans le corps d'un adulte, ça le ferait bien…)". L'idée faisant son petit bonhomme de chemin dans ma tête de schizophrène, je m'y suis mise avec bonheur en mettant aussi le délire (Tant qu'à faire ! Autant y aller à fond ! lol) dans la narration de la fic ! Résultat : un gros délire narratif partant dans toutes les directions ! lol | #2 Dec 18th 2005, 12:16pm | |
|
 |
SadyBen moi, je dois dire que la naissance d'une fanfic, me vient en général quand je regarde un épisode sinon, ça peut être une idée que ma soeur me refile qui est aussi je dois dire bien atteinte que moi, dommage, elle n'aime pas Sga, on aurait pu s'aider.Sinon, ça peut être suite à un rêve que je fait où alors tout simplement des choses que je pratique chaque jours, des trucs anodins qui pourraient me faire une fanfic. |
 |
solenePour Explorer, ça a été une maturation de longue haleine.Je voulais faire une première fic avec d'autres persos que l'équipe SGA 1. Je trouvais que je ne me sentais pas capable de les maîtriser, et puis on n'avait jamais vraiment aborder le point de vue des autres équipes... Mes persos ont mis du temps à avoir leur caractères, leur passé et leurs relations entre membres de la même équipe. Du coup, ça m'a obligée à développer le contexte. Parce que je tenais énormément à montrer leur liens et surtout leurs réactions. C'est une histoire qui a fini par prendre des proportions que je ne m'imaginais pas du tout au départ ! Cela me parait trop gros pour moi et je rame assez pour la continuer. D'autres persos sont apparus. D'autres encore vont venir mettre leur grain de sel... Je commence à me demander où est-ce que je me suis fourrée. Mais elle me tient beaucoup à coeur car c'est mon premier "bébé". |
 |
tiphaine beckettCa y est je me souviens comment est né "Retrouvailles", ca vient d'un rêve que j'ai fait plusieurs fois, et puis, de fil en aiguille, c'est devenu ce que c'est avec ses deux suites. Et maintenant, je ne me vois plus écrire sans Clara comme personnage, même si j'ai fait une petite exception pour Réactions, où elle n'apparat pas, mais on va dire que ca se passe avant qu'elle n'arrive sur Atlantis...| #5 Dec 19th 2005, 12:47am | |
|
 |
soleneNaissance de "Nutrire" durant les fêtes. Après avoir tourné en rond pour la suite d' "Explorer", je déprimais un peu. Alors, pour me changer les idées, pourquoi pas commencer une autre fic ? Triturage de cervelle. En effet, il y avait un thème que je voulais aborder avec ma petite équipe SGA9 : l'exploration d'une des zones inexplorées de la Cité ! Ma chère Tiphaine m'a poussée à faire cette nouvelle fic. Et Sady m'aide avec ses conseils. Le rêve ! J'en suis très contente ! Ho ! Ho ! |
 |
solene"Trauma". Une fic angst. Ma première sur ce thème. L'histoire avait germée durant l'écriture d' "Explorer, et après… ?".Kruck est un personnage que j'affectionne particulièrement. C'est quelqu'un de joyeux qui aime taquiner ses amis. Mais il est très sérieux et concentré comme tout bon militaire. Ce qui me démangeait, c'est que je sentais qu'il y avait bien autre chose derrière ce rire et ses yeux pétillants. Il a un côté replié sur lui-même, assez ironique, et amer. Et j'ai senti une grande blessure encore à vif, et qui ne demandait qu'une occasion pour se rouvrir. Et la solution m'est venue tout de suite. Il est vrai qu'un militaire aimant à plaisanter comme lui est bizarre dans le sens où cela cache forcément quelque chose. J'ai hésité longtemps avant de vraiment plancher dessus. Parce que je me disais que cela ferait peut-être bien trop d'intégrer une préquelle d'un personnage créé se déroulant avant la série Stargate Atlantis. Mais ce genre de fics existent bien. Alors… Pourquoi pas ? Et puis, quand Tiphaine m'a demandé pourquoi Kruck s'effondrait comme ça dans le chapitre 08 d' "Explorer", cela a remis en surface ce projet. Pour répondre à la demande de Tiphaine, j'ai attaqué cette fic. En cinq jours de temps, neuf chapitres ont vu le jour dans une frénésie créatrice qui m'étonne encore. Faut dire que cela touche un sujet qui me touche beaucoup : l'âme humaine. J'aime mes persos. Je les perçois comme des entités vivantes avec leurs propres aspirations et sentiments. Et, là, je sentais que je devais écrire l'histoire de Kruck. |
|