| Author |
Post |
 |
AlixeTopic: Réponses pour Les Bâtisseurs
Ici vous pourrez lire les réponses aux lecteurs non inscrits. Merci de ne pas utiliser cet espace pour poster une review. Réponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 1 ( 3 - 9 janvier 2009) : Julie Winchester : C'était une bonne idée de m'oublier, comme ça le temps ne t'a pas paru trop long ^^. J'espère être à la hauteur de toutes tes espérances. Goodlink : Tu es bien là à cette heure indue, comme promis. Contente d'apprendre que cela correspond à ton attente. Calou : de rien, tout le plaisir est pour moi ! Djéfox : merci pour les encouragements. Oui, Malefoy va avoir un rôle à jouer lors d'une enquête, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite. La p'tite Lili : Merci pour ta fidélité. A la semaine prochaine ! younlesigan : Je vois que tu es gastronome ! A la prochaine. Morgannwg : merci pour tes compliments et encouragements. J'espère que la suite continuera à te plaire. A samedi prochain. marine: ça me manquait aussi de vous retrouver chaque semaine. Je publie toujours sur PI mais c'est vrai qu'il y a un délai du fait de la validation (mais au moins on ne trouve pas d'horreurs, là-bas). Contente qe cela t'ai plu et merci pour ton mot. Jinny : Comme je dis plus haut, cela me fait aussi plaisir de republier, même si on m'a bien tenu la main ur LJ surant ces dernières semaines. A samedi. Rémi: Bah tu sais, mettre la robe, le maquillage, tout ça, ça prend du temps... j'ai inventé pas mal de personnages pour la suite, mais j'ai encore du mal à faire entrer durablement des anciens élèves. Mais j'ai quelques idées. Enfin, on verra. Lizou : merci de m'encourager. Epoustouflé: oui, j'ai des lecteurs gentils comme tout. Ça encourage drôlement ! Mary : C'est toujours délicat de définir la longueur des chapitres car selon les lecteurs, on me reproche qu'ils soient trop court ou trop long. J'ai donc déterminé une taille qui me convienne en espérant que le plus grand nombre s'en satisfasse. Normalement, on ne dépasse pas les 20 minutes de lecture (ça doit même être possible en 10). A la semaine prochaine. Alana : Contente de te lire. Oui, j'aime bien mettre du réalisme dans ce monde magique. Olivier: merci pour ton mot. On se retrouve chaque samedi. Tallia : tant mieux si tu pense avoir lu de la meilleure façon pour toi. Je suis contente que les différentes répliques t'ai plu. A samedi. Aud' : Eh bien, toute une préparation ! ça me fait aussi plaisir de retrouver tout le monde pour bien commencer cette année. Fée Fléau : les soirée, ça marche toujorus comme ça pour moi : pas envie de me bouger, et puis je connais personne, mais très vite on trouve des gens avec qui parler et le temps passe sans qu'on s'en rende compte. A+ Manue: C'est sympa aussi pour moi de commencer l'année en lisant vos petits mots tempo: Faut pas te sentir perdu, tous les mots me font plaisir et je les lis avec attention (et j'y répond). C'est vrai que l'idée d'Elmire m'a bien inspiré et il semble que beaucoup l'ai apprécié. Pour le moment, je n'ai pas eu d'inspiration concernant Rita, donc rien est prévu avec elle. | #1 Jan 04th, 9:58am . Edited Jan 15th, 2:51am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 2 (10-17 janvier 2009) Morgannwg: Merci pour tous ces compliments. Les nombreuses réponses sont un réel encouragement à la ponctualité et la régularité. Rémi: C'est vrai que s'occuper de classer ses photos est une vraie corvée, mais on est bien contents de les retrouver 10 ans plus tard. Djéfox : Merci d'être passé par ici et d'avoir laissé un mot. sarah: Moi aussi je suis contente de te retrouver sur ce site (et c'était sympa de venir sur mon LJ aussi). J'essaie toujours de mettre un peu d'humour, mais ce n'est pas toujours aussi réussi que je le voudrais. Il faut dire que le début des Survivants commençait avec 3 enterrements et ça n'a pas été facile à gérer. Si mes chapitres te mettent de bonne humeur, c'est parfait. Julie Winchester: C'est difficile de raconter un Neville / Luna car cette dernière est toujours par monts et par vaux. Donc s'ils se voyent juste qund elle est là, ce n'est pas un couple très visible et Harry n'est donc pas forcément au courant. Mais j'en ai mis les éléments et tu peux imaginer l'arrière plan. Pour la suite, il y aura un autre pairing avec Neville pour être en conformité avec les prescripton de Dame Rowling. Jinny: Oui, c'est assez dingue, le nombre de commentaires. J'ai du mal à y croire et je suis reconnaissante envers tous les lecteurs qui prennent la peine de laisser un mot. Les archives et les jumeaux étaient un passage difficile, merci de me confirmer que tu as aimé. La p'tite Lili : C'est toujorus avec plaisir que je lis tes commentaires ^^ La généalogie de Sirius a été présentée en 2006 par Jo. Elle a été reproduite sur un certain nombre de site, notamment l'Encyclopédie Harry Potter (http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/wizards.php) Pour les vêtements, j'ai pas changé d'avis mais j'ai pas voulu trop alourdir le passage (mais j'ai bien pensé à la règle et Harry et Ginny se changent)/ Tu as l'oeil, c'est bien ! Marine :Je n'ai pas encore développé davantage sur la famille Potter, mais tu as raison, cela peut être un axe. Je le garde de côté au cas où ! Tallia : Difficile de mesurer où s'arrêter dans les souvenirs. La première enquête ne devrait pas trop tarder (dès le prochain chapitre). La coupe de Quidditch se tiendra l'été suivant, donc les premiers préparatifs ne vont arriver également. |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 3 (17-24 janvier 2009) Tallia: Je ne réponds pas à ta question mais je confirme que j'ai lancé une enquête dans ce milieu-là pour nous familiariser avec le milieu dans lequel évolue Ginny. Bonne semaine à toi aussi ! Ludolars : enchantée de faire ta connaissance et merci pour ce commentaire abondamment fourni. Effectivement, Gwenog est un peu siphoné, c'est pour ça que j'aime bien la mettre en scène ^^ C'était aussi agréable d'écrire sur la soirée entre copains. ça rapelle à tout le monde de bons souvenirs (dans la vraie vie). Pour le chapitre 2, je voulais donner une suite à la découverte des archives et dinalement, c'est une bonne façon de replacer Harry dans une lignée. C'est important pour se construire, je pense. Le mariage de Harry et Ginny sera effectivement très festif (je viens juste de finir de l'écrire). Comme tu vois, j'ai réussi à revenir sur le personnage de Gwenog dans le chapitre 3 (et encore plus dans les suivants). Tu as bien analysé les relations entre harry et Gwenog (ouf, j'ai réussi à le faire passer). Merci pour tes encouragements et à bientôt. Marine: ça va mieux pour les enquêtes. Pour commencer, j'ai pas inventé une enquête pour placer une scène ou un personnage, mais je les ai conçues de façon indépendantes, après avoir choisi le milieu où elles devaient se passer. Ensuite, j'en ai discuté avec Xenon, un nouveau correcteur, à tous les niveaux d'élaboration et il a corrigé pas mal d'erreur de conception. Bref, cela devrait mieux se tenir (enfin, j'espère). J'ai cependant voulu rester assez simple pour que l'enquête ne parasite pas mon histoire (qui n'est pas un policier à la base.Evidemment, je ne te dirais pas si ton intuition est juste ou non ^^ Pour ce que révèle la mode, je suis tout à fait d'accord avec toi (et je en suis pas une fan de mode non plus). J'ai eu du mal au début avec l'idée de Jo pour goerge et Angie, mais je ne pense pas que ce soit necessairement malsain. Ils ont d'autres points communs entre eux que la mort de Fred, c'est pour ça que leur couple a des chances de tenir et les rendre heureux. La p'tite Lili : On est partis pour plusieur chapitres d'enquête ! Profites-en ! Rémi: J'espère que ta semaine a été meilleure que la précédente. Pour Ron, oui, c'est l'idée ;-) ariessa:Moi aussi j'apprécie ces petits rendez-vous avec vous. Je tente de faire un mélange famille/amis/travail, histoire de varier les plaisir ! Yseult:Je suis contente de que cela te plaise et merci pour ton mot. (ça passe vite une semaine !) Julie Winchester : Si Jo n'avait pas indiqué une autre piste, Neville serait tombé amoureux de la petite infirmière qui s'occupe de ses parents. j'aurais bien aimé développer ça, amis on est canon ou on ne l'est pas. Morgannwg : il faudra plusieurs semaine pour résoudre l'énigme mais j'essaierai de vous montrer des élément intéressant du milieu des Harpies et creuser certains personnages. |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 4 (24-31 janvier 2009). guillermo: Ce que j'essaie de faire dans ce chapitre 4 (mais manifestement ce n'est pas une réussite), c'est de donner une idée de la vie de Ginny. Normalement, les chapitres suivants approfondiront des personnages et seront mois axés sur l'enquête, même si elle restera le fil conducteur encore quelque temps. Tallia: t'en fais pas pour les noms et les lieux, je fais des résumés régulièrement. Nous reviendront sur Davenport Aulandra17: merci de suivre avec intérêt Rémi: Vu le nombre de personne qui se lèvent avec les Bâtisseurs, mes chapitres doivent sentir le café. La p'tite Lili :Je ne pense pas avoir d'idée en tête pour écrire une histoire originale, mais c'est vrai que j'aimerai bien tenter le coup une fois ! claire: Le rythme de lecture va changer maintenant que tu as rattrapé tout le monde. Cela me fait plaisir d'apprendre que tu aimes autant mon histoire. c'est vrai que suivre les idées de JKR ne me gêne pas. Au contraire, j'aime bien imaginer des raisons qui rendent logiques ses inventions (même si parfois c'est pas facile). A la prochaine. Julie Winchester : Mais si je dors... mais le matin. Pour ne pas poster le samedi trop tard, je poste avant de me coucher (mais je dis que c'est le samedi pour me garder la possibilité de retarder un peu la mise en ligne en cas d'imprévu). Moi j'ai bien aimé l'épilogue, cela m'a permis de reposer le livre apaisée. Mais écrire la guimauve, c'est pas mon truc. Et puis je en pense pas que mes relecteurs laisseraient faire ;-) |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 5 (31 janvier - 7 février 2009). Tallia: Oui, Davenport reviendra régulièrement. Je me suis aussi attachée au personnage. Autant mon imagination est innée, autant ma rigueur a été appris dans la douleur à l'école et dans le monde du travail. L'intuition c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant ! La p'tite Lili : J'essaie de mettre une scène avec des personnes de l'entourage de Harry à chaque fois, mais au début d'une enquête, c'est difficile. Rémi: je vois que la ernière scène a joué son rôle ! Emmanuelle: Le Harry/Ginny n'est pas le seul thème de mon histoire. J'essaie cependant d'en mettre le plus possible sans tomber dans le mièvre ! Julie Winchester:Jo as dit que Neville épouserait Hannah, donc je ne le destine pas à Valmai. Non, je n'ai pas lu Twiligh. Le thème ne m'emballe pas mais comme je connais plusieur personnes qui l'ont apprécié, je le lirai peut-être un jour. guillermo: je ne pense pas qu'il soit important de retenir tous les noms. en tout cas, j'essaierai d'en mettre moins la prochaine fois car c'est vrai que cela brouille un peu la lecture. Mathilde: nous aurons des enquêtes mais nous ne perdrons pas de vue les évolutions de la société. Merci de m'avoir laissé un mot. Morgannwg: Je pense aussi que l'enquête fait partie de mon sujet, c'est sans doute la forme qui est à revoir. Moi aussi j'ai apprécié d'avoir une scène qui nous sorte de l'enquête. Hermy: merci pour ton commentaire. |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 6 (7 au 14 février 2009). Morgannwg: Pour Davenport, tu n'es pas loin. Merci pour ton gentil mot. Tallia: On sait juste qu'il y a une sorcière avec un bandeau vert sur un oeil au QG des Aurors quand Harry y passe avec M Weasley dans le tome 5. Je lui ai donné un nom et inventé une histoire. Mathias: ça c'est un commentaire qui encourage à écrire ! Je partage ton opinion sur le fait qu'il ne faut pas confondre consommateur et lecteur/spectateur, mais je pense que le fond du problème est que les 2 premiers chapitres de l'histoire n'étaient pas bien écrits et manquait de lien avec le reste de l'histoire. Je ne suis qu'une auteure amateur et quand on me montre la faiblesse de mon texte, je le prend comme une occasion de m'améliorer. J'ai bien l'intention de continuer sur ma lancée et d'écrire ce que j'ai prévu. Remi: T'en fais pas pour le délai, de toute façon je ne peux pas répondre à tous les commentaires le même jour. Dur dur, d'être restraint dans son accès à Internet. Mais l'école internationale, ça doit être sympa, non ? Pour ce qui est de la résolution de l'affaire, c'est dans le prochain chapitre, de toute façon. Aulandra17 : Oh, je n'ai pas l'intention de me brimer. Juste de progresser ;-) Kiwi : merci d'avoir fait l'effort de poster un mot cette fois ci. je sais que ce n'est pas toujorurs facile de trouver quelque chose à écrire (mais c'est vrai qu'en temps qu'auteur c'est le seul retour qu'on ait). Enfin maintenant, je sais que tu aimes ! | #6 Feb 11th, 8:14am . Edited Feb 13th, 3:40pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 7 (14 au 21 février 2009). axelle: On va dire que le hasard fait bien les choses si tu a aimé mes textes à ce point (mhm, j'adore les cerises). Oh, en journalisme aussi on étudie ce qui fait vendre ou non ? Oui, c'est logique. A la prochaine Miss M : Faut pas avoir peur de me laisser un mot et effectivement, mieux vaut tard que jamais (en tout cas, tu es la bienvenue). On ne verra pas énormément Ron et Hermione dans les prochains chapitres, mais on se rencentrera sur la vie de Harry. Pour les 3 S, cela a toujours été une question de principe de ne pas en mettre, je ne suis pas près de les utiliser ! Merci pour ton mot et n'hésite pas, cela me fait toujours plaisir de vous lire, même si c'est juste pour dire coucou. guillermo: Toujours fidèle au poste ! Bonne semaine d'ici la prochaine fois ! Morgannwg: J'hésite vraiment à faire une vraie collaboration Moldu/Auror. Il faut que les sorciers gardent leur spécificité et un peu de recul s'ils veulent garder non seulement leur culture mais aussi le Secret. J'avoue que je ne sais pas encore complètment comment je vais traiter cela, mais cela murit lentement dans ma tête et je commence à poser des jalons. Je sais que j'ai un peu de mal à traiter de la famille Weasley dans cette partie, car je suis très centrée sur Harry et j'ai déjà tellement de points à traiter que je n'arrive pas à inventer des approches intéressantes pour les autres membres de la famille. Mais je ne les oublie pas. Oui, cela prend du temps de répondre, mais c'est pour la richesse de ces échanges que je publie sur Internet, alors cela fait partie du plaisir ! Christie: Alors, ça c'est bien passé pour ton travail à rendre ? J'espère que tu aimeras encore plus l'enquête suivante, on travaille beaucoup dessus. Le rat pour Teddy, le mariage, l'histoire de Davenport étaient déjà dans la version d'origine, mais j'ai coupé un peu de l'enquête car j'avais (encore plus) de longueurs dessus. A la prochaine. Remi: Les personnages secondaires que je vais introduire sont soit des personnages cités dans les livres originaux, soit des inventions de mon cru. Je sais que c''est bien d'utiliser des personnages existants, mais ils ne correspondent pas forcément en âge ou en compétence à ce que j'ai besoin. On retrouvera Owen, ne t'en fait pas. (Et on a la même conception des limites des 3 S ^_^) floup: Chacun sa spécialité et l'offre est plus étendue. Je laisse les 3 S aux auteurs plus doués que moi en la matière ;-) ! Noisette: C'est amusant quand les dates tombent des jours qui comptent pour nous ! (j'ai une relectrice qui m'a demandé de décaler le mariage de Harry et Ginny pour que cela tombe le jour de son propre mariage... mais malheureusement, cela n'a pas été possible !) Tallia: Ah, si tu arrives à comprendre ma logique, faudra venir m'expliquer, parce que moi je n'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup ^^. En tout cas, quand tu devineras à chaque coup, signale-le moi que je passe à autre chose ! ;-) Aulandra17: Oui, on passe à la suite ! goodlink: Ah, si c'était pour les Secrets d'Hermione, je n'ai rien à dire. Je suis contente tu aies apprécié ce texte magnifique (je l'adore). et Fenice, tu as lu Fenice ? Ensuite il y a Elisabeth Moonstone... on a du choix sur ffnet. ah, Natacha, justement, on reviendra sur son alibi au prochain chapitre ! dart bob : contente que cela te plaise également. Oui, le mix des deux, j'y travaille. La p'tite Lili : ah, dur de ne pas avoir le net. merci de m'avoir laissé un mot malgré les conditions défavorables. |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 8 (21 au 28 février 2009). Julie Winchester : La semaine dernière, ce n'était peut-être pas l'ordi de ton père qui buggait, mais le site ! Comme tu l'as sans doute constaté depuis, oui, un petit voyage en France était prévu. axelle: A priori non, je ne vais pas creuser la piste de la mort des parents de Lily et Petunia, car je ne vois pas Harry en parler avec sa tante. j'ai la même démarche que ce qu'on t'apprends en journalisme. Je m'étais fait le pari de réussir à avoir des lecteurs sans user de ces 'condiments' pour relever le récit. Je pense que j'ai gagné mon pari ^^ Moi aussi j'ai trouvé le film Benjamin Button troublant par la façon dont sont abordées la vie et la mort. Yseult: ça tombe bien il y aura des deux pour la suite : enquête et vie provée ;-) En fait le film Benjamin Button ne reprend que l'idée (le bébé qui nait comme un vieillard et rajeunit). Le reste est complètement différent. En gros, ce n'est pas une adaptation, mais une histoire originale inspirée de... Rémi: oui, c'est marrant de coller à certains clichés (pauvre Ron)j'avais déjà entendu parler d'Elisabeth Canden sans aller la voir, mais c'est chose faite ! J'ai commencé Revenge is so sweet et ça a pas l'air mal. La p'tite Lili : Merci de penser à moi après ta lecture. LuLu: Contente que cela t'ai plu | #8 Mar 02nd, 6:02am . Edited Mar 02nd, 7:28am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 9 (1 au 7 mars2009). Morgannwg: Je vois que tu raisonnes comme moi et les choix que j'ai fait dans le chapitre 10 ne vont pas t'étonner. Effectivement, HArry ne cherche pas à voir Ginny parce qu'il a une mission de représentation à remplir et qu'il ne veut pas non plus la déconcentrer avant son match. Pas d'incident prévu, mais je ne pense pas que Janice et Pierre en ait besoin pour renouer les liens. La p'tite Lili : Dans le tome 4 de HP, il n'existe visiblement pas de sort de traduction, alors il ne m'est pas venu à l'idée d'en utiliser. Pour le moment, rien de prévu avec Elaine. Merci pour ton mot ! Aulandra17: Contente que le chapitre t'ai plu. A très bientôt. amelie1: Si tu continue à aimer, c'est le principal. Julie Winchester : je vois que le petit voyage t'a plu ;-)Je vais changer le titre du chapitre d'après, car cela ne correspond visiblement pas au contenu. Bonne chance pour tes études. LuLu : merci de témoigner de ton contentement. Rémi: j'ai juste survolé le début de "Revenge is so Sweet". ça a l'air intéressant (et c'est bien écrit). J'y reviendrai quand j'aurais le temps. J'essaie effectivement de ne pas être trop noire dans cette histoire (même si ça a été dur au début des Survivants avec tous ces enterrements) Tallia: Eh non, rien de prévu pour super Harry. Désolée de l'avoir fait croire. A la prochaine. axelle: Je suis impressionnée par ton organisation avec les post-it ! Je vais donc répondre dans l'ordre : 1) Eh non, pas de Ginny contre Gwenog. J'avais pas envie de raconter trop de matchs en fait. et comme tu le fais remarquer, ce n'aurait pas été très réaliste non plus. 2) Je vais essayer de bien traiter Demelz, mais j'ai encore pas grand chose sur elle. J'espère que cela va me venir ! Il va y avoir des évolution dans le statut de Harry mais je suis seulement au début de ce que je veux faire. 3) Non, pas tellement de fréquentation de corps étranger, plutôt la fréquentation entre police magique et corps des Aurors. Par ailleurs, je pense centrer Harry sur les changements qu'il peut apporter chez les Aurors, plutôt que politiquement (que resterait-il à Hermione que je ne traitedéjà pas assez, hein ?) 4) Je me suis un peu amusé à faire de l'auto-dérision sur la façon dont nous somme perçus à l'étranger. De quel pays es-tu ? J'ai vu la bande annonce de Grand torino et ça a l'air intéressant, c'est vrai. Je vais essayer de le voir (mais c'est pas gangé, j'ai d"jà vu 2 films en 2 semaines, ce qui est un record !) Merci pour ce commentaire très intéresssant et à la fois prochaine. | #9 Mar 05th, 2:24am . Edited Apr 03rd, 6:53am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 10 (7 au 13 mars 2009). Morgannwg : ton commentaire m'a vraiment fait plaisir, car il me permet de mesurer que j'ai réussi à mettre dans mon texte ce que je souhaite retranscrire. Oui, j'ai prévu que le mariage de Harry se fasse tel qu'il l'a choisi. J'espère que tu aimeras ce que j'ai imaginé pour lui ! Noisette : Oh, y'a du rugby en ce moment ? (non, je plaisante, mes collègues en parlent) axelle : ah mais des post it, même mélangés, c'est de l'organisation. Moi, je me dis que je vais me rappeler… et je me rappelle jamais ! (en tout cas mon bureau est signe d'un esprit bien rangé… ce qui ne reflète donc pas la réalité^^) Euh, je ne comprends pas. Quelle carrière politique pour Kingsley ? Il est déjà ministre de la Magie. guillermo : Tu as raison pour Ron et Hermione, mais je vais en parler un peu plus dans la suite (pas autant que je voudrais, mais bon) Pour Krum, ça fait plus de 10 ans, qu'il joue, c'est beaucoup pour un sportif, non ? alana chantelune : oui, hein ! Bises et bon Salon du Livre. La p'tite Lili : Moi aussi j'aime bien utiliser d'anciens personnages. Merci de m'encourager. Julie Winchester : Je note ton conseille de lecture, merci. Rémi : je ne suis pas non plus très sportive (ni en vrai, ni en chambre) mais ça fait partie de nos sociétés alors on en parle. Et puis, ça canalise la violence, non ? LuLu : Contente de t'avoir surprise avec l'arrivée de Krum. A bientôt | #10 Mar 13th, 2:40pm . Edited Apr 03rd, 6:53am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 11 (14 au 20 mars 2009). Alexandra: Désolé, y'avait plus assez de place dans mon chapitre pour terminer la cérémonie ! Enfin, la suite ne va pas tarder. axelle:Merci pour ton mot et merci de m'indiquer ce que tu aimes ! Julie Winchester : ah, je ne connaissait pas ce jeu ! (oui, ça a l'air marrant). Oui, oui, le bébé, mais pas tout de suite (James nait en 2005) Yseult : De toute façon, le mariage est sur 3 chapitres et demi, donc fallait forcément arrêter quelque part. Merci de me transmettre ton enthousiasme pour mon histoire. Aulandra17 : Non, là c'est différent, il n'a que des amis à lui, il est content de les voir et de pouvoir leur parler tranquillement. Morgannwg: Certains ont beaucoup aimé le chapitre 11... d'autre moins. Je suppose que tout le monde n'attend pas la même chose. Non, bien sûr, Petunia et Vernon ne sont pas invités, ma phrase est maladroite. Ce ne sera pas si médiatique que ça, le mariage. Ils ont juste beaucoup d'amis et envie de s'amuser avec eux, rien à voir avec le 'grand public'. Il ne vont pas trop se préoccuper de ce qui sera écrit sur eux (je l'aborderai dans le chapitre 13). Pour Kreattur, il a été trop occupé pendant les préparatifs du mariage pour avoir l'impression qu'on le met à l'écart. Tallia : Pour dire vrai, j'avais même pas réaliser que couper là allait être assimilé à du suspense. LuLu: Le vert de la tenue de Harry c'est pour aller avec ses yeux. Je crois que j'avais choisi rouge pour la tenue officielle, mais j'ai oublié de l'utiliser là. La p'tite Lili : merci pour ton mot Remi: Je suppose que le sport c'est fait pour ça : canaliser le chauvinisme. Je ne suis pas trop mièvre, hein ? roseblack31 : Quand on se retrouve avec autant de personnes, c'est qu'on a eu envie de les voir généralement. Et cela m'a permis de reparler de plein de gens. | #11 Mar 19th, 9:55am . Edited Apr 03rd, 6:51am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 12 (21 au 28 mars 2009). Yseult : si si, tu as déjà laissé trois mots sur cette histoire (en tout cas, je t'ai répondu trois fois au-dessus !); le gros coeur, y'en a plein les autres fics, alors j'ai décidé de varier un peu. Moi;, je trouve qu'elle a passé trop vite, cette semaine. Aulandra17 : Pour commencer, on va terminer le premier jour Tallia : Ah oui, faut ce qu'il faut pour faire un mariage sorcier ! La grande beauté, c'est comme la notoriété, cela parait bien, mais quand on en a trop, cela devient très vite pénible. Remi : J'ai essayé d'être à la hauteur de ce moment mémorable ! La p'tite Lili : Merci pour ton mot. J'étais contente de mon idée de bouquet ! LuLu : Merci d'avoir exprimé ton appréciation. Oui, on se retrouve la semaine prochaine ! | #12 Mar 27th, 12:48pm . Edited Apr 03rd, 6:50am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 13 (28 mars au 04 avril 2009). Chen64 : Coucou, ça fait bizarre (mais plaisir) de te lire ici ! Bha à mon mariage, c'est une très bon danseur qui s'est retrouvé à plat ventre sur sa partenaire... comme quoi ! Morgannwg: Je me suis un peu inspiré des noces campagnardes pour mon histoire. Eilan: Qui d'autre cela pouvait-il être que Hermione ? Oui, on se retrouve, ici, on n'y est pas si mal ! Julie Winchester :Merci pour ton mot, je suis contente que tu aies aimé mon bouquet. A la fois prochaine. LuLu : Je m'inspire beaucoup de choses que j'ai vu, lu et entendu ! A la semaine prochaine. Rémi : Je pense qu'à la base, Harry n'aime pas tellement Moldubec, alors.. Je suis contente que tu aies passé un bon moment à me lire. Tallia : Je vais réfléchir au meurtre de centaure. C'est une idée pleine de potentiel, mais faut trouver des suspect et un meurtrier... pas évident dans la foret interdite. La p'tite Lili : Pour le chapitre d'après, non, mais le suivant commence une enquête criminelle... j'espère que cela sera considéré comme de l'action |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 14 (04 au 11 avril 2009). LuLu : Oui, il y aura une discussion sur les enfants mais c'est pas pour tout de suite, car l'enquête va prendre de la place Yseult : Mais tu te rends compte de ta chance ? Grâce à mois tu as une semaine de 8 jours... j'en rêve ! (enfin, si le 8ème jour est un jour de repos, bien sûr. Hostellerie fait partie des mots dont j'utilise la forme vieillie pour coller au monde un peu rétrograde des sorciers (comme apothicairerie, par exemple). Je comprend que cela puisse surprendre. floup : Arf arf, y'avait un piège avec Abelforth et son incroyable longévité. A samedi pour le début de l'enquête Philippe : Contente que ce chapitre t'ait plu et merci pour ton mot. Tallia : James doit naître avant septembre 2005 pour pouvoir être en seconde année dan l'épilogue. Ginny a donc encore une année de Quidditch devant elle. l'autre jour en réunion, j'ai eu une idée pour cette histoire de centaure. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais je pense que cela va finir par sortir. Eilan : A dire vrai moi aussi j'aimerai bien faire une croisière (j'ai rêvé en me documentant sur la question pour ce chapitre. Je n'aurai plus l'occasion d'en reparler de cette photo et on eut penser qu'Owen l'a gardée pour lui. Jinny : Oui, je suis contente de te lire et ça me fait plaisir d'apprendre que je représente pour toi un rendez-vous attendu (mon frère a fait prépa, je sais ce que c'est). Le voyage de noces était près de chez toi ? Tu habite où ? La p'tite Lili : Pour le récit de la Bataille, il ne faut pas oublier que Harry a invité tous ceux qui l'ont aidé, alors il a voulu leur dire qu'il ne l'avait pas oublié et qu'il les remerciait pour cela. J'espère que le nouvelle intrigue te plaira Rémi : C'est bien les séjours linguistiques, c'est la meilleure façon d'apprendre un langue étrangère. C'était sympa ? Réponses à un commentaire pour Après la Bataille Brigitte : Oui, je reçois toujorus les commentaires automatiquement sur ma boite mail et cela me fait plaisir de savoir que ces histoires sont encore lues (et relues). Merci infiniment pour ton mot ! | #14 Apr 09th, 3:28pm . Edited Apr 09th, 5:16pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 15 (12 au 18 avril 2009). Tallia : Oui, une nouvelle enquête qui s'échelonnera sur plusieurs chapitres. Pour les centaures c'est pas pour tout de suite, même si j'ai déjà un demi chapitre dessus. Ce sera dans la partie suivante… Aulandra17 : Contente de te retrouver. Non, la phrase de mon chef n'est pas fatigante, car c'est son boulot de vérifier que le travail avance correctement, et c'est une façon de nous assurer qu'il nous fait malgré tout confiance. En fait, je suppose que cela dépend de la personne qui le dit. Rémi : Ah oui, Salamanque, ça a l'air chouette. Non, je ne suis pas aussi méchante avec Harry. Y'avait quelques semaines entre la lune de miel et l'enquête qui commence. Eilan : Oui, j'ai bien travaillé le texte pour ne pas complètement déconnecter l'enquête de la vie familiale de Harry. C'est bien ça pour la photo. Owen sait quelles sont les limites à ne pas dépasser ! Bonnes vacances Axelle : T'as raison, laisse toi porter, c'est ce que je fais quand je suis lectrice (c'est sans doute pour ça que je ne sais pas créer une vrai enquête avec des indices semés tout comme il faut. Je suis contente que mon bouquet t'ait plu ! La p'tite Lili : J'espère que tu aimeras cette enquête (je crois que tout le monde sature un peu avec les trois chapitres de mariage ;-) Jinny : Je ne sais pas si mon enquête tient la comparaison avec les romans policiers, mais c'est une enquête bien Harry Potter, en tout cas. Pas trop dur de se retrouver à Paris ? (déjà la prépa en soi, c'est pas facile !) akan : ça je l'affirme, il y a du très bon et de l'horriblement mauvais, dans la fanfic ! Si tu cherche du bon, je te conseille vivement mes listes d'auteurs et de fics, sur mon profil (favorites). Les nostalgiques des Mangemorts, j'ai pas encore écrit cela, mais ça viendra peut-être dans la partie 3. Faut que j'y réfléchisse (l'introduire de façon vraisemblable, sans nous faire un retour de Voldemort). J'ai également écrit un chapitre sur les Dursley… mais il ne sera pas publié avant longtemps (dans la partie 3, également) LuLu : Je pense aussi que les enquêtes pimentent la vie de Harry et qu'il ne fait pas passer à côté. Pas de vacances ? Du tout ? Bon courage, alors ! bevre : Merci de poster un petit mot de temps en temps pour me dire que tu es toujours là. J'espère que tu as aimé les lectures que j'ai conseillées. |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 16 (18 au 25 avril 2009). Tallia : Lol, non, je vous ferais pas vraiment le coup de l'accident...Bien sûr qu'il y aura une troisième partie. On est encore loin des 19 ans à couvrir ! Rémi : L'avantage du Z c'est que c'est rare les noms qui commencent ainsi et qu'on limite le nombre de suspects.Je suis contente que cela te plaise Ryan : Bha oui, j'ai fait une suite. J'allais pas vous laisser tomber ;-) La p'tite Lili : Pour Elijah Wood, ça doit être inconscient car j'ai dû aller voir sur Internet pour réaliser que je l'ai déjà lu quelque part, ce nom. les guildes se sont imposées l'année dernière quand j'ai réfléchi à la façon dont les ministres de la Magie sont nommés. J'avais eu toute une discussion sur le forum de la Pensine avec des lecteurs et on avait paufiné le concept. C'est venu parce que la société sorcière manquait de contre-pouvoirs ou groupe de pression. Tout ce que j'ai lu sur le moyen âge en Fantasy ou en histoire, sans compter le côté vieillot du monde sorcier, m'ont inspiré les guildes. L'enquête a été à l'origine conçue pour les étudier de plus près. akan : les méthodes 'à la moldu' ne sont pas du tout utilisées dans le monde magique (les rares procès que l'on voir dans les HP sont essentiellement fondés sur les témoignages et les convictions, pas de preuves avancées. Tant mieux pour moi qui ai bien l'intention de faire évoluer les choses | #16 Apr 23rd, 2:29pm . Edited Apr 23rd, 2:29pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 17 (25 avril au 02 mai 2009). Eilan : Mais faut lire en français, il y a encore de bonne séries en cours !Chouette si je t'ai surprise ;-) Morgannw : merci pour ton gentil mot. ça me rassure de savoir que tu aimes cette enquête (pas besoin de forcément jouer le jeu, lire et découvrir au fur et à mesure est bien aussi) akan : Non, mon métier n'a rien à voir avec les enquêtes de la vraie vie (je ne suis pas écrivaine non plus ;-). Je ne regarde pas non plus tellement les séries policières, enfin plus depuis un moment (j'ai pas de télé). Je vis juste sur les acquis des romans policiers que j'ai lus et j'essaie de rendre ça crédible (mais mes correcteurs semblent fan des Experts et me remettent dans le droit chemin si je décris une procédure trop loin de ce qu'ils ont l'habitude). younlesigan : La suite est écrite, elle viendra régulièrement.Merci pour ton mot Christie : merci pour ce long commentaire, je vais tenter d'y répondre au mieux : - Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'une longue enquête n'est pas compatible avec une publication en feuilleton. Jo nous a tenu 10 ans en haleine avec son histoire entre Harry et Voldemort. Il y a plein de fanfictions qui sont basées sur des enquêtes et qui sont publiés avec des délais bien plus longs que les miens et qui ont du succès. Non, s'il y a un problème avec les miennes, c'est qu'elles pourraient être mieux écrites. Cependant, je n'ai pas l'intention de m'en passer pour autant et ce pour plusieurs raisons. La première est que je ne pourrais pas progresser en ce domaine si je jette l'éponge. Avec vos remarques et conseils, j'espère m'améliorer (d'ailleurs, sans être parfaite, la seconde enquête 'passe' mieux que la première). Ensuite, je n'ai jamais eu l'intention de limiter mon récit aux interactions entre Harry et sa famille. J'ai toujours voulu parler de sa vie professionnelle et de l'évolution de la communauté sorcière. Les enquêtes me permettent d'aborder ces thèmes. Elle me permettent aussi de lui faire rencontrer d'autres personnes ou de retrouver des personnages secondaires. - Pour la tante Petunia... non, j'ai beau relire le chapitres où Harry leur dit adieu, je ne vois rien qui ne vienne d'elle, excepté des mots qu'elle n'a pas dit. En tant que mère, je suis particulirement sensible à ce qu'elle a fait à Harry. Regarde un enfant de 1 an et imagine qu'il ne soit jamais consolé quand il pleure... Je trouve déjà que le pardon de Harry envers Dudley est très généreux de sa part. Jo lui a fait passer sa chance au début du tome 7 et je ne vois pas pourquoi je réécrirais l'histoire. Mais ceci est une analyse personnelle, j'admets que la tienne aurait aussi pu être mise en scène. Juste une précision, je ne pense pas que mon Harry haïsse sa tante. Il évite simplement de penser à elle pour ne pas raviver des souvenirs douloureux. Tu remarqueras, d'ailleurs, qu'il ne tente pas d'en dire du mal devant Sarah, ce qui montre sa retenue à ce sujet. J'ai écrit une rencontre Harry - Pétunia qui doit se passer plusieurs années plus tard. J'espère que tu l'aimeras (même si elle va davantage dans mon sens que dans le tien). - Pour l'orphelinat : dans mon idée, il n'y a pas d'orphelinat chez les sorciers car toutes les familles étant plus ou moins liées, on trouve toujours un foyer pour les enfants orphelins. Par ailleurs, l'orphelinat aurait pu donner une enfantce à Tom plus heureuse que celle que Harry a eue (les personnes qui le tenaient aimaient les enfants et faisaient leur possible pour les élever au mieux). Je ne pense pas que si Tom avait été dans un orphelinat sorcier, il aurait mieux tourné. Et puis le nombre d'enfants sorciers dans les orphelinats moldu ne doit surement pas justifier la création d'un orphelinat. Merci de m'avoir fait part de tes impressions, ça a été sympa d'en discuter avec toi. (j'ai lu ton second message, ne t'en fais pas j'avais bien pris ce que tu avais dit) Sindra : Merci pour ton commentaire. Normalement, oui, je vais aller jusqu'au moment où Harry deviendra Chef des Aurors et même, si j'y arrive, jusqu'à l'épilogue sur le quai du Poudlard. Les adresses mail sont systématiquement effecées des messages et commentaires pour éviter les spam, du coup, je en l'ai pas recue. | #17 Apr 28th, 2:35pm . Edited May 01st, 3:29pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 18 (02 au 09 mai 2009). Chen64 Je suis contente que cette intrigue te plaise et j'espère que tu appréciera le dénouement. Et merci de me soutenir pour la diversification des sujets abordés, je ne vois vraiment pas comment parler du Harry-Ginny à chaque fois faire un soap ! (tiens, va falloir que je le dise en note, ça !) Merci aussi pour les fautes signalées, je les ai corrigées. PS : merci pour toutes ce gentillesses, c'est très encourageant Rémi Pour la réconciliation, Gryffondor/Serpentard, tu oublies Harry/Owen ou Harry/Pritchard. Zabini a fait le mauvais choix au mauvais moment, c'était pas une période facile, il faut dire, mais la vie est injuste, c'est comme ça. C'est vrai qu'après avoir connu le Blaise de Instantamots, on a envie de le réhabiliter (ce personnage était super bien écrit). Bon, ça te fais un coupable potentiel de moins, du coup ! Erylis Merci pour ton mot. (Il faut que tu accepte de recevoir les MP pour recevoir les réponses à commentaire, maintenant). Prescrivîmes : Bon allez, bienvenue dans le groupe des lecteurs identifiés ! Dans ma grande bonté, je te pardonne ! C'est vrai qu'avec Internet, on peut oublier qu'il y a des personne derrière l'écran. Pour cette raison, les auteurs mettent des petites notes au début ou en fin de leur chapitre ou, comme moi, ont des blog pour communiquer avec ceux qui les lisent (par exemple, j'indique la façon dont avance l'écriture de l'histoire ici : http://alixe75.livejournal.com/) Au début, je notais bien ce qui me venait de Jo pour le différencier de ce que j'inventais, mais c'est vrai que, maintenant, j'oublie souvent de noter ce qui vient des interviews. Par contre, dans la biographie que je tiens (http://alixe75.livejournal.com/17899.html), je note au moyen de couleur ce qui est des livres (noir), des interviews (orange) ou de moi (bleu ou vert). Je pense que ma première enquête n'était pas très réussie, ce qui était un peu pesant. J'ai beaucoup travaillée celle en cours dans ce chapitre pour répondre aux critiques qui m'avaient été faites et je pense que c'est plus réussi (pas parfait, mais j'y travaille ;-)Effectivement, il va y avoir une série d'enquêtes (moins longues) au cours desquelles Harry va prendre de plus en plus d'initiatives. Quant à cette affaire là, je te laisse découvrir les conséquences qu'elle aura dans les prochains chapitres. Ah Percy... Quand Jo a dit qu'il allait épouser une Audrey, j'en ai tout de suite introduit une, sans couleur et sans saveur. J'y ait re-réfléchi et j'ai décidé d'effacer toute allusion à ce fantôme et de consacrer un chapitre à la rencontre de Percy et de sa future femme. C'est donc écrit en partie mais je ne sais pas encore où je vais le placer (en tout cas, ce n'est pas dans cette partie). A la prochaine ! | #18 May 07th, 1:40pm . Edited May 10th, 2:35am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 19 (09 au 16 mai 2009). Julie Winchester : J'ai apparemment effrayé tout le monde avec cette fin de chapitre. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il va agir en homme responsable. Oui, tout le monde avait peur que j'oublie James ! Mais non, il est juste prévu pour 2005 et nous n'y sommes pas encore. Hermy : Moi aussi j'aimais bien Dorian, mais il ma falliat un un coupable, hein ! Et le tueur de sang frois, j'ai du mal à l'imaginer. Tu es consciente qu'il faut bien le punir, mais promis, je prendrais en compte ses circonstances atténuantes. Morgannwg : Ton mot m'a fait très plaisir avec ta mention à l'image que j'ai réussi à donner de Zonko père et cette histoire de moto que je voulais placer depuis longtemps sans y arriver. amelie8387 : Pour cette enquête je voulais creuser un peu les guildes, il fallait donc prendre le temps de présenter les personnages qui comptent chez les artisans sorciers. Les enquêtes suivantes seront plus courtes. J'ai pas énormément d'inspiration pour les passages privés en ce moment et j'ai pas envie de leur inventer des problèmes pour avoir à en parler, ce qui explique l'axe que j'ai choisi pour le récit.J'espère que cela continuera à te plaire. Tallia : Ta remarque sur ma vision optimisme et ma difficulté à mettre en scène des tueurs cruels est très juste, je m'en étais d'ailleurs aperçu. Il faut quand même préciser qu'à l'origine, Dorian était plus froid et vicieux, mais après avoir développé le personnage de son père, je n'ai pas pu garder ce caractère et cela a complètement changé ses motivations. Il y aura quelques méchants et des comportements pas jolis jolis dans la suite, mais il faut vraiment que je travaille cet aspect dans le tome suivant, pour qu'on ne reste pas trop chez les bisounours. Prescrivîmes : Ha ha ! je t'ai eu alors ;-) Bill s'ennuie beaucoup dans son travail, il ne craint donc pas trop de le perdre (il lui fallait peut-être ça pour en prendre conscience). Merci pour tes encouragements. Rémi : c'est sympa que ta mère soit venu te voir. Effectivement, cette fois ci, la victoire de Harry n'est pas totale. On ne peut pas gagner à tous les coups... LuLu: Oups, c'est exact, tu m'as envoyé un commentaire pour le chapite 17 et je ne t'ai pas répondu. Désolée. Bon, maintenant tu sais qui a un comportement louche ! C'est vrai que cela me plairait de faire des scénario et surtout des dialogues de série ! Mais je pense qu'il faut avoir des relations pour arriver à ça. Tu fais du cheval ? Eilan : Ah, j'aurais du mal à passer des semaines sans Internet, maintenant ! Contente que mon idée t'ai plu. A samedi. calou : Cette continuité, est voulue, je pense que j'ai autant de plaisir à l'écrire que vous à la lire. Merci aussi à toi d'être là (et de le faire savoir) La p'tite Lili : mdr, moi aussi j'ai souvent du mal à trouver quelque chose à dire dans les commentaires (oui, c'est le mot en français), même quand j'ai aimé. Alors, je comprends. Merci d'avoir laissé ce mot pour que je sache que je peux compter sur ta présence ! | #19 May 11th, 11:30am . Edited May 15th, 2:12pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 20 (16 au 23 mai 2009). rukire34 : Merci pour ton mot. Je suis allé voir ton cheval sur ton LJ, il a l'air sympa ! Morgannwg : Nous reviendrons sur la justice sorcière dans des chapitres ultérieurs. Dans le fond, elle a des avantages Rita. Faut juste bien la cadrer ;-) La p'tite Lili : en tout cas, merci de venir me signaler ta présence, cela me fait plaisir. Marion 238 :Je suis heureuse de te relire. Je pense aussi que cette enquête est plus réussie que la première. Une des raison de cette intrigue était aussi de mettre Ron en scène dans son rôle de commerçant. Je suis contente que tu l'aies remarqué. A très bientôt. Prescrivîmes : Merci pour ce long commentaire. Rémi : J'ai effectivement tenté d'aller jusqu'au bout de cette histoire. Je ne vois pas Bill heureux au bureau des gobelins. Pas assez physique pour lui. Tallia : L'intervention de Zonko a également pour but de convaincre les juges que son fils n'est pas un dangereux psychopathe et qu'il sera pris en charge par sa famille à sa sortie de prison (donc peu de chance de récidive). C'est donc utile que ce soit dit en public. C'est peut-être aussi pour se punir de ne pas avoir été un bon père qu'il a besoin de faire cette confession en public. amelie8387 : mais... je parle de la vie des protagonistes ! Je développe le millieu dans lequel travaillent Ron, George et Bill. Leur vie personnelle n'a rien d'extraordinaire et ne ferais pas un chapitre bien intéressant ! Pas de fiction originale en vue, mais je vous préviendrais ! ginnydream17 : je suis contente d'avoir réussi à te surprendre ! A très bientôt |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 21 (23 au 30 mai 2009). Soledad1709 : Ah, je suis contente de partager ce rituel avec moi (c'est une drôle d'organisation de mon côté à moi aussi). NoName : Tant mieux si tu as ri :-) A bientôt. akan : Aaah ! Mais tu as raison, les jumeaux avaient engagé une Verity dans le tome 6. Sauf que Eloïse Migden est maintenant en place chez Ron et George depuis Les Survivants... On va dire que Verity a démissionné pendant la guerre ou qu'elle s'est marié et qu'elle a ainsi disparu de la circulation (oups, personne ne me l'avait fait remarquer jusqu'à présent) Morgannwg: Je suis contente aussi d'avoir pu de nouveau faire de la politique :-) hermy: Moi au aussi j'aime bien Ron et je suis déçue quand je lis des fics où il est présenté comme un gros balourd (il l'est parfois, mais pas seulement). Axelle : Pour l'exemplarité, il faut bien de temps en temps présenter des personnages qui forcent l'admiration et donnent un modèle à suivre (je suis certaine que cela existe, des parents comme ça). J'ai souvent du mal à mettre en scène Ron et Hermione, mais là, j'ai pas raté le coche ! Je pense que je me suis inspirée des guildes du moyen-âge, mais je n'ai pas fait de recherche à ce sujet, c'est donc un peu approximatif. Je vais essayer de trouver un métier un peu plus sympa à Bill ;-). A très bientôt ! Prescrivîmes : 70% quand les deux autres poids lourds sont éliminés, qu'on a une célébrité face à deux inconnus qui représentent les extrêmes, non, ça se tient. Pas aussi démocratique qu'on l'aurait voulu, mais ce n'est pas dû à des manoeuvres, mais à la fatalité. Pauvre Hermione, tout le monde se félicite qu'elle ait mal à la tête. Marion 238 : effectivement, pour le choix du candidat, tu n'étais pas trop loin. Moi aussi j'aime grattouiller pour voir comment ça marche, une société sorcière ! Eilan : On verra les futures réformes surtout dans la partie suivant (normalement). Merci pour ton mot amelie8387 : Ah d'accord, je comprends ce que tu aimerais lire. le problème c'est que pour faire interragir les personnages entre eux, il faut que j'ai des sujets, et je ne suis pas inspirée en ce moment par la vie de tous les jours. il faut donc que je développe ce qui se passe autour d'eux pour leur donner l'occasion d'avoir des débats intéressants. Rémi : Euh, non, je n'ai pas l'intention que Ron devienne Auror, il est très bien chez les Artisans (je vais mettre une note à ce propos à la fin de mon chapitre 22). Je suis assez d'accord avec toi sur le traitement abusif de Ron (apparu pour justifier les Drago/Hermione, je pense). C'est un contresens par rapport au canon. Pour Dumbledore, il a un sens du secret qui l'amène a avoir des comportements contestables ainsi qque c'est souligné par son frère dnas le HP7). Par contre, je suis persuadé qu'il a beaucoup d'affection pour Harry et espère qu'il survivra et vivra heureux. La p'tite Lili : Merci pour ton mot, je suis contente que mon chapitre t'ai plu. A la prochaine Alixe rukire34 : oups, oui, y'a une faute (merci) J'ai vu que la desnière scène a beaucoup plu (pauvre Hermione). merci pour ton mot. Tallia : C'est vraiment parrant la façon dont on est sur la même longueur d'ondes. Je suis précisement en trian de refléchir à ce que je vais faire de Ginny (en plus du sport...). j'a des idées mais il fauit voir si cela génère un développement intéressant. A la prochaine baba : Contente de faire ta connaissance. Merci pour ton gentil mot. Je suis bien motivée pour continuer jusqu'au bout de mon projet (tous ces commentaires, ça aide :-) Margot : Merci pour ton long commentaire. Je suis heureuse de savoir que tu aimes mes textes Pour Monsieur Alixe, on va dire qu'heureusement pour lui que je ne considère pas cette histoire de bague comme réellement importante dans le choix d'un mari (j'en ai fait beaucoup dans mon texte pour faire rire, mais c'est un peu parodique). Si, si, j'ai trouvé ton commentaire intéressant, on peut parler d'autre chose que de mon histoire ;-) Ps : je t'avais lu sur hpfanfiction, et j'avais sans doute laissé un ou plusieurs commentaire sous mon pseudo mArgot. Je t'ai mis l'adresse de mon blog en tant que pseudo parce que je n'ai pas trouvé (ni cherché, je le reconnais) ou je pouvais laisser mon adresse mail sans risque. Mais ça n'implique pas que tu répondes, c'est juste au cas où. | #21 May 24th, 8:31am . Edited May 28th, 11:17am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 22 (1 au 7 juin 2009). Hermy : Pour Ron, je pense vraiment qu'une fois chez les Aurors, il aurait été en dessous de Harry puisque ce dernier doit devenir le commandant. Il est donc plus à son avantage dans une carrière tout à fait indépendante. Enfin, sur le fond, tout le monde est content, alors nos interprétations divergentes ne sont pas très importantes. Morgannwg : Comme tu as remarqué, j'essaie de faire revenir les personnages secondaires et faire évoluer nos amis. Merci pour ton mot. rukire34 : Pour l'action de Ron, j'espère qu'elle aura des conséquences plus large que simplement agir sur le bureau des Aurors. C'est en ça que je ne vais pas suivre scrupuleusement ce qui a été dit (mais l'esprit sera préservé) Pour la 'saison rapide', il faut bien que j'avance dans le temps, sinon je n'arriverai jamais au bout de mes 19 ans à traiter. Mais dans l'ensemble, on n'avance pas très vite.Le premier enfant de Ron et Hermione (Rose) a l'âge d'Albus, donc ce sera un an plus tard. Prescrivîmes : Tu m'as fait rire avec le CV de Ron. La réponse à ta question est bientôt en ligne. Jinny : Je pense que comme beaucoup, tu adhères particulièrement aux scènes de famille ! Merci pour ton mot. Tallia : Ginny a joué 5 ans. Je pense qu'elle saurait faire la différence entre comprendre et approuver si ce n'était pas Harry qui était en cause. Ça lui fait trop mal de songer à ce qu'il a enduré. La p'tite Lili : Pour Ron j'ai ma petite idée sur ce qu'il peut faire (mais c'est pas encore en place) et cela concernerait pas spécifiquement le bureau des Aurors Rémi : mdr, c'est à partir de 17 ans que ça coute le plus cher, tu sais (il ne me reste plus qu'à faire des économies, moi). Bon retour en France amelie1 : L'ordre des enfants est indiqué dans l'épilogue (et bien expliqué sur l'Encyclopédie HP, sur Internet) : James (2005), Albus et Rose (2006), puis Lily et Hugo (2008) Phelim : Merci beaucoup pour ton gentil mot. Cela me fait plaisir de savoir que tu me lis chaque semaine. C'est vrai que cela peut parâitre long entre chaque chapitre, mais en même temps, cela fait durer le plaisir ! Marion : Eh oui, le temps passe vite ! T'en fait pas pour Ron, je lui trouverai un rôle, même si ce n'est pas concentré sur les Aurors. Merci pour ton compliment, il m'a fait plaisir. | #22 Jun 05th, 2:48pm . Edited Jun 15th, 1:09pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 23 (7 au 14 juin 2009). Axelle : ma fic va bientôt être considérée d'utilité publique (surtout pendant les période d'examens ;-) Bonne continuation pour ton année Tallia : Euh, je crois que la phrase où Harry apprenait qu'ils sortaient ensemble a sauté au montage. Faut que je vérifie. Non, pas d'inspiration de la vraie vie pour l'annonce (Monsieur Alixe tient à ce que je le précise ;-) Prescrivîmes : J'ai dans l'idée de mettre en scène Owen plus souvent (moi aussi je l'aime bien). James naîtra à la fin de cette partie. Je n'ai pas de titre encore pour la suite (moi aussi j'aimerais bien le connaitre...). La p'tite Lili : Non, pas de détails sur la grossesse de Ginny, ce ne serait pas très intéressant. Il se passera d'autre choses. La partie suivante commencera après la naissance de James. je ne sais pas jusqu'où elle ira. Rémi : allons allons, la maternité ce n'est pas que des nuits de sommeil raccourcies (en tout cas, on ne le vit pas comme ça, heureusement !) Je ne suis pas non plus tellement pour les ragots et la révélation de la vie privée sur la place publique (je pense que cela se voit ;-). Non, Ginny n'est pas obligée de renoncer tout de suite à a carrière mais... - elle ne peut pas jouer pendant sa grossesse (donc minimum un mois d'absence) - il lui faudra plusieurs mois pour retrouver son niveau après son accouchement (c'est du sport de haut niveau) - l'entraînement est assez incompatible avec un enfant en bas âge (allaitement des 4 ou 5 premiers mois) - sans compter que des jeunes seront arrivés entre temps et qu'il n'est pas évident qu'elle retrouve une place dans un club. Ce sont des professionnels, elles ne vont pas attendre un hypothétique retour de Ginny pour recruter une nouvelle joueuse. Ok, elle a une remplaçante, mais pour une absence d'un an, elles sont obligées de prévoir une remplaçante à la remplaçante... Donc la place est prise. - si elle veut un autre enfant pas trop éloigné, elle ne pourra jouer qu'une seule saison avant de raccrocher de nouveau (et on sait que les deux premiers ont un an d'écart, ce qui implique qu'elle n'a pas repris entre les deux.) Bref, même avec des lois, il y a des carrières assez incompatible avec la maternité, ou alors qui demandent un sens des priorités qui ne correspondent pas à Ginny. Cela ne veut pas dire que je ne prévois pas une autre tâche valorisante pour elle... Marion 238 : Merci pour ton mot amelie8387 : j'ai l'impression qu'il y a peu de fics sur cette période (c'est souvent le moment où les enfants entrent à Poudlard qui est abordé), ce qui fait que je n'ai pas tellement de concurrence. J'espère bien que Harry murit, cela fait partie de l'intérêt de l'histoire, montrer comment nos héros vont évoluer pendant ces 19 ans. Je veille cependant à lui garder un peu d'impulsivité, car cela fait aussi partie de son charme ^_^ Morgannwg : Je suis contente que tu ai apprécié l'ambiance de ce chapitre. le rpochain sera moins doux, même si le thème reste la famille... Christie : J'ai modifié mon chapitre et choisi un titre un peu vite... Désolée si cela t'a gênée. Pour la venue de Rose un an après, je ne pense pas que Ron et Hermione avaient besoin qu'on leur montre l'exemple. On a des enfants quand notre organisation de vie nous le permet et qu'il veut bien venir... AJOUT - REPONSE AU COMMENTAIRE SUIVANT : Ah, je me suis un peu emmêmé les pinceaux avec Neville et Hannah : j'ai une phrase qui indiquait qu'ils sortaient ensemble... mais elle est plus loin et le passage que tu as lu a été rajouté après coup ! Bref, mauvais timins, mais pour moi cela date du mariage de Harry et Ginny. Oui, Owen est Serpentard, mais eux aussi peuvent évoluer (il y a san sdoute de plus en plus de sang mêlés dans la population sorcière, de toute manière (les sang purs ne peuvent pas éternellement se reproduire entre eux).Je ne me complait pas dans les 'rappels' de la Bataille, mais ils ont perdu des très proches et cela fait moins de 10 ans, alors je ne pense pas exagérer (dans ma famille on parle encore régulièrement de ceux qui ont été déportés durant la dernière guerre, alors... (oui, finalement, j'ai changé le titre...) | #23 Jun 11th, 10:11am . Edited Jun 15th, 1:08pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 24 (14 au 21 juin 2009). Christie : D'après le psy Boris Cyrulnik, les enfants ont une forte capacité de résilience qui leur permet de surmonter leur traumatismes... ce qui n'est pas une raison pour les maltraiter. On peut donc avoir de l'espoir pour le petit Beinjamain, même si les sorciers n'ont pas de psy. Tu as parfaitement compris où je veux en venir avec les méthodes de Harry. hermy : Je suis heureuse que mon chapitre t'ai plu. Merci pour ton mot. Morgannwg : Je pense attendre un peu avant de la faire travailler pour un journal car je trouve ça un peu morne par rapport à ce que font les autres. J'ai donc d'autres projets pour elle. La discutions sur les prénoms aura lieu au chapitre 26. Je ne sais pas encore combien de parties il me faudra pour terminer car la suivante est encore un peu floue, même si j'en ai écrit le tiers (mais dans le désordre le plus total). Je ne sais pas encore quel sera le délai entre les deux parties, mais il devrait être plus court que la dernière fois. Julie Winchester : oui, petit malentendu sans conséquences. Les méchants ne sont pas forcément liés aux Mangemort. Ils sont brutaux, c'est tout. Pas nécessairement au point d'avoir voulu devenir des terroristes. amelie8387 : Je veille effectivement à rappeler de temps en temps le côté impulsif de Harry. Ah, c'est intéressant que tu puisses relier mon histoire à ton travail. Tu connais je pense les écrits de Boris Cyrulnik. Je trouve ce qu'il écrit très intéressant. Par contre, je n'ai pas la même vision que toi de Petunia. Dans le tome 1, quand elle parle de Harry avec son mari (avant que ce dernier ne leur soit confié), on ne ressent aucune tendresse, aucune curiosité, même, pour cet enfant qu'elle ne connait pas. De ses rapports avec Lily, ne reste que le ressentiment. J'imagine donc qu'elle l'a nourrri, lavé, logé par sens du devoir et des convenance, mais sans tendresse aucune. Cela n'implique pas forcément des violences physique, mais une mise à l'éccart quand il était trop bruyant ou se faisait trop remarquer. Bon, tout ça c'est une interprétation sur des personnages fictifs... alors on pense ce qu'on veut. Je ne prévoit pas de revenir tellement sur leur relation et je n'ai prévu qu'une seule rencontre, qui ne sera pas vraiment une confrontation. guillermo : Merci pour ce mot. Je suis contente que tu apprécies. Prescrivîmes : Oui, je pense que Ginny hyperactive correspond bien au personnage. Vu son 'plan de naissance' je ne vois pas de possibilité de retour au Quidditch, mais c'est pas grave, j'ai d'autres projets pour elle. Pour les titres, j'essaie à la fois de les faire correspondre au chapitre mais aussi de ne pas trop en révéler. c'est agréable de retrouver l'impulsivité de Harry (même si je tente de ne pas en abuser ;-) Je n'ai pas ton interprétation de la petite enfance de Harry ni du caractère de Petunia (notemment au regard du dialogue qu'elle a à propos de son éventuel neveu avant que Harry lui soit confié, au début du tome 1), mais on ne peut pas penser toujours pareil... (mais vous êtes deux dans les commentaires à en pas être d'accord avec moi) Mais il est vrai que dans d'autres scènes, je ne partage pas forcément l'appréciation de Harry. Tallia : En finit-on jamais avec son enfance ? Je pense que ce sera toujours là, même si cela ne lui gâche pas la vie. Pour le côté, noir, j'avoue que cela m'a fait hésiter. Mais cela fait avancer Harry, alors... La p'tite Lili : Le pire c'est que je n'ai jamais vu cette série des Experts dont tout le monde parle... Jo a indiqué que Ginny avait arrêté sa carrière pour s'occuper de ses enfans. Mais comme je ne la vois pas rester à la maison, je vais lui trouver des occupation, puis un gros projet, après la naissance de son second (ou après la naissance de Lily, je ne sais pas encore). Aulandra17 : Pour la maltraitance, on a remarqué que beaucoup de maltraitants ont eux même été maltraité (mais pas tous). Par contre, devenir maltraitant n'est pas une fatalité pour les maltraités. La plupart ne le deviennent pas, heureusement. L'éducation qu'on a reçu peut être un modèle mais aussi un contre-modèle qui empêche de reproduire ce qu'on a vécu. Rémi : Oui, sordide mais le sort n'est pas mortel. la blessure peut le devenir mais on peut être soigné (cf Drago ou George) Harry va faire tout ce qu'il peut... comme toujours quand il prend quelque chose à coeur. (non, c'était marrant notre discution sur la maternité) Aulandra17 : Pardon, j'ai pas compris... Quel genre de sentiments ont les parents qui ont été maltraités ? (y'a pleins de sentiments différents dans mon chapitre) Chen64 : Pour l'introduction du monde moldu vers le monde sorcier ce sera plus modéré que cela parait. L'idée sera de trouver des solutions sorcières quand il leur manque des techniques qu'on trouve chez les Moldus et qui leur améliorerait la vie (ici, la résolution des enquêtes). Pour l'histoire du placard, tout le monde n'a pas la même vision des choses. | #24 Jun 15th, 1:07pm . Edited Jun 18th, 10:14am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 25 (21 au 27 juin 2009). Morgannwg : Je suis heureuse que ma façon de raconter cette intrigue t'ai plu. Revenir sans cesse sur ce qui a divisé les sorciers (c'était une guerre civile) n'est pas forcément une bonne chose pour la paix sociale. Prescrivîmes : Dans les petites communautés, cela marche souvent par relation car tout le monde se connait plus ou moins. Je ne sais pas si publier ces photos ferait des vagues, on y apprend rien de nouveau, il y a sans doute déjà eu des témoignages. On va continuer sur l'histoire du Sectumsempra pour le chapitre suivant ;-) amelie8387 : J'avoue que les scènes de procès ne me sont pas très facile mais je me suis accrochée !Il faudra attendre encore un moment pour rencontrer Drago (tu penses bien que Harry n'est pas pressé). Pour le fait que Harry ne semble pas ressentir de ses manques entre 1 et 11 ans, je me suis tout simplement aligné sur le personnage du roman. Je l'avais fait plus fragile dans Après la Bataille, mais ce personnage n'était pas conforme au jeune adulte des tomes 6 et 7. C'est marrant, je vois tout le contraire pour son rapport avec les enfants : tendance à ne pas supporter de les voir pleurer et devant être surveillé par sa femme pour s'obliger à être ferme avec eux. Rémi : C'est vrai que le personnage de Colin peut être intéressant s'il est bien traité ! Gabrielle : Coucou, bienvenue sur cette histoire. Merci pour ton très gentil mot qui m'a fait plaisir. (oups, faut que je corrige la faute sur Bellatrix qui m'a été signalée plusieurs fois....) soline : Merci pour ton mot. Je suis contente que tu apprécies les enquêtes, finalement. Tallia : Non, Molly ne va pas intervenir, cette fois-ci (jessaie de ne pas trop me répêter).Oui, la Bataille est toujours là, même si on en parle pas. Aulandra17 : oui, Harry a fait du bon travail | #25 Jun 24th, 2:07pm . Edited Jul 03rd, 1:50pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 26 (27 juin au 04 juillet 2009). Rémi : Pourquoi tape-t-on sur ses enfants ? Outre que leur énergie est épuisante et leur opposition exaspérante parfois, disons que certaines personnes se contrôlent moins que d'autres. Aulandra17 : Merci pour ton mot. amelie8387 : Oui, c'est bien ça : j'ai voulu renouer avec le Harry qui ne laisse pas tomber parce qu'il n'y a que lui qui peut agir. Concernant les enfants, j'avais plutôt en tête la petite enfance, où les conflit sont du genre 'est-ce que je le laisse casser mon vase Ming avec lequel il a envie de jouer'. Là, je vois Harry faire tout ce qu'il peut pour faire plaisir à ses enfants... même si ce n'est pas très raisonnable. Ensuite, quand ils grandiront, je te rejoins sur l'idée qu'il sera intransigeant sur les valeurs morales qu'il cherchera à leur transmettre. Oui, coupure pendant les vacances, cela me permettra d'écrire la suite ! (et puis c'est quand même lourd ce rhytme pour moi) Prescrivîmes : Ecrire cette plaidoirie a été dur pour moi cause de la tension de la scène. On retrouvera l'avocat (il a un grand potentiel, celui-là) |
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 27 (04 au 11 juillet 2009). Christie : Je me demande pourquoi tu as autant de défiance envers les voyantes. La grand-mère de Trelawney était une voyante réputée et le département des mystères contenait plein de prophéties. C'est donc une forme de magie tout à fait officielle. Suite à ton message, j'ai corrigé les dates de parution des prochains chapitres pour prendre en compte la pause estivale. Julie Winchester : Non, la fin du chapitre suivant sera nette et je pourrais partir en vacanes la conscience tranquille. Il est possible que je fasse revenir la voyante... faut juste que j'invente une intrigue ;-) Rémi : Ah tiens, j'avais pas pensé au fait que Benjamain avait juste un ou deux ans de plus que Teddy. Harry pourra effectivement le croiser sur le quai de la gare (faut pas que j'oublie ça) Mélie : Pour le début des Bâtisseurs, il a été démontré que la première enquête est ratée. Pour le reste, j'ai changé ma façon d'écrire et on aime ou non. Non, bien sûr, je n'arrête pas cette semaine pour une fin comme ça, mais seulement la semaine prochaine, avant de commencer une autre intrigue. J'ai bsoin de cette pause pour écrire la suite (si possible pendant mes vacances) lody : je comprends que dans ton élan tu n'aies pas laissé de mot. C'et déjà bien de lire une cinquantaine de chapitres en quelques jours. Merci de ton gentil mot en tout cas, et dors bien en attendant la suite ! (PS : je n'ai encore aucune idée du titre de la partie suivante.) La p'tite Lili : Oui, cela veut dire que je fais une pause pendant les vancances pour pouvoir me consacrer à l'écriture de la suite. Heureusement qu'il y a plein de choses à lire sur le site ! Aulandra17 : Allons, je vous ai juste taquiné un peu. amelie8387 : Eh oui, ce sera des vacances pour moi aussi. mais il y a plein d'autres auteurs à lire en attendant de se retrouver en septembre. Prescrivîmes : Si c'est autorisé ? Mhum... Je pense oui, car en tant qu'auteur j'ai tous les droits. Bon t'as tout aimé sauf la coupure de la fin, c'est bien ;-) guillermo : j'ai tous les droits, je suis l'auteur ! Merci pour ton mot. | #27 Jul 10th, 2:47pm . Edited Jul 13th, 4:24am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 28 (11 juillet 2009). Christie : Harry peut ne pas aimer ce que décris la divination, tout en sachant que justement, cela a des chances de se produire (ou de s'être produit)... donc qu'il faut la prendre en compte. Comme disait mon arrière-grand-mère : La faim est le meilleur des cuisiniers. L'histoire sur Ginny est pas mal, j'ai lu les deux premiers chapitres (la suite sera à mon retour). Merci pour le conseil. amelie8387 : le fait que le tome 7 soit sorti ne doit pas t'empêcher de terminer ton histoire, si elle est bien avancée. Des histoires avant tome 5, 6 et 7 se lisent encore, ce sont des récits parallèles qui enrichissent notre imaginaire. En tous cas, beaucoup de mes lecteurs vont lire mes anciennes histoires sans que leur vétusté ne les dérange. Je vais revoir le tome 6 et ce que font les jumeaux, mais je ne souhaite pas faire du magasin de Ron un fabriquant pour les Aurors. Je préfère élargir ce genre d'action à d'autres sorciers, sinon on aurait l'impression que la société n'existe que par et pour la famille Weasley et assimilés. Pour le reste (les séminaires) j'ai ce genre d'idée en tête ;-) La p'tite Lili : Cool si ça te convient. Merci pour tes encouragements. Mélie : Oui, je ne pouvais pas vous laisser avec Harry en suspension… il aurait pris la poussière. Oui, je vais quand même pas rater l'arrivée des bébés. On se retrouve en septembre Aulandra17 : merci pour ton soutien Bonnes vacances Alixe Izyboy : Comme tu dis, malgré les questions que je peux me poser sur ce que j'écris, cela correspond manifestement à ce qu'attendent ceux qui me suivent dans mes tours et détours. Bonnes vacances à toi aussi guillermo : Merci pour ton soutien. Bonnes vacances à toi aussi Morgannwg : Bah j'aurais été embêté si dans un moment de distraction, j'aurais fait mourir Harry là ! Je pense que Teddy a déjà la chance de vivre avec une grand-mère et une famille Weasely qui lui expliquent tout cela. Je ne m'en fais pas pour toi. Mon expérience m'a montré que les mois d'été sont les plus courts ;-) phenixladouce : Cela ne me gène pas que les lecteurs expriment leur ressenti, même quand cela peut être critique. Je pense m'être bien améliorée après les reproches faits lors de la première enquête de cette partie. Par ailleurs, il est vrai que j'ai commencé les Survivants avec beaucoup de passages familiaux, alors il est normal que ces thèmes soient attendus et qu'on se demande pourquoi ils ont disparu. Et puis des critiques contre Rowling, ça, il y en a eu. C'est pas parce qu'on aime qu'on doit être inconditionnel. Il est vrai que c'est parfois déstabilisant pour moi de me faire critiquer, et que ce mois de juin qui a été fatigant m'a peut-être rendue plus sensible à cette critique que d'habitude, d'où cette mise au point. Sur le fond, il est vrai qu'un peu plus de 'famille' aurait rendu mon texte plus équilibré (j'avais vraiment prévu d'en mettre davantage), et le reconnaitre ne remet pas en cause le plaisir partagé que nous éprouvons à nous rencontrer à chaque chapitre. Merci infiniment pour ton soutien (je pense qu'inconsciemment j'en avais besoin, d'où cette note). Bonnes vacances à toi aussi Bises Alixe PS : t'es dans quel coin déjà ? (si jamais on passe par là) lody : Le 5 septembre et la rentrée vont arriver bien vite, malheureusement. ça pourra peut-être servir de lot de consolation ;-) floup : C'est vrai que poster régulièrement est parfois contraignant et cette 'pause' va me faire du bien Bonnes vacances si tu en as . akan : Je limite la romance mais on ne peut pas dire non plus que j'ai un intrigue centrale ni beaucoup d'action. Je pense que cela en déboussole plus d'un. Mais, bon, si ça va comme ça, on va continuer ! amelie1 : C'est vrai que l'écriture peut beaucoup apporter. Tant mieux si cela a été le cas pour toi. (je ne sais pas si j'aurais eu le temps, mais le lien que tu m'as donné ne marche que quand on est connecté avec ton compte. C'est quoi ton pseudo ici ?) lulupotter : T'en fait pas, tu as le droit de lire, sans mettre des mots à chaque fois. Merci d'en avoir laissé un cette fois-ci. Oups, pour Percy. J'avais oublié qu'il était dans l'épilogue. Bon, oui, j'ai prévu de parler de Percy et de son mariage, mais ça a pris du retard et du coup, il n'aura pas d'enfant en âge d'aller à Poudlard au moment requis. Bon, je trouverai bien un prétexte pour qu'il y soit. Pour l'aspect juridique, tu apprendras sans doute plein de choses quand j'en parlerais ! baba : Hum, faut lire les notes d'auteur, on a la réponse à ce genre de questions. Oui, j'étais en vacances et la date de reprise était noté en gras juste en dessous du chapitre.Cactus : Bienvenue sur ma fic ! Je suis contente que cela t'ai plu au point de ne pas réussir à t'arrêter de lire. Merci pour ton commentaire. Encourager l'auteur, c'est très bien. On est pas obligé de trouver des choses à améliorer (même si il y en a surement). J'espère que la suite t'aidera à apprécier la rentrée ! | #28 Jul 16th, 5:48pm . Edited Aug 28th, 11:33am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite des chapitres 29 et 30 (5 et 12 septembre 2009). Ryan : Merci pour ton mot Aulandra17 : 29 -- Oui, oui, je continue toujours (faut dire que j’ai encore du chemin à parcourir. 30 -- Oui, pauvre Ginny Cactus : Merci de venir décrire ce que tu as aimé. La p'tite Lili : J’ai plus travaillé qu’autre chose pendant l’été, d’où la pause qui a été la bienvenue. Et toi, ça a été reposant ? Axelle : Merci pour ton mot et tes encouragements Rémi : 29 -- Eh oui, j’avais fait express de couper avant le départ d’une longue enquête. Pour les enfants, une copine m’a raconté que son père disait : ‘A 5 ans on en mangerait A 20, on regrette de ne pas l’avoir fait !’ 30 -- Ce ne serait pas très sympa de ma part de ne pas répondre aux mots qu’on m’envoie (enfin, moi j’aime avoir une réponse, quand je poste un commentaire). Oui, gros moyens, beaucoup d’argent en jeu… Et Harry toujours aussi modeste ! Specops : Je suis contente que cela t’ai plu ! Oui, vive nous. Prescrivîmes : 29 -- Hé oui, j’ai pris un peu de repos. Je pense que une fois qu’il sait faire, Harry ne le fais pas à moitié. J’espère que je ne ferais pas trop de bourde dans mon évolution de la société (c’est vraiment difficile à écrire) 30 -- La date où Harry va devenir Commandant approche et il faut que pose les jalons. Angel98 : Bonjour, enchantée de faire te connaissance. Non, non, je ne suis pas la seule à écrire des histoires vraisemblables, y’en a plein ma liste d’histories favorites. Avec pour commencer les auteurs Fenice, Alohomora et Miss Teigne. En tout cas, merci pour le compliment et bonne lecture pour la suite. Morgannwg : 29 -- Je ne montre pas ce qu’il y a de mieux chez les moldus, hein ;-) 30 -- Je crois que tu as parfaitement résumé tout ce que je voulais faire passer dans ce chapitre ! Dyneen : Quelque part, c’est une bonne chose qu’il nous reste de la place pour imaginer nous-mêmes la suite que nous voudrions donner. Lody : C’est dingue, ça. Pour moi, l’été est passé super vite ! (je plaisante, je trouve aussi que deux mois c’est long entre deux chapitres quand on est lecteur). Tallia : 28 -- Les deux mois estivaux sont passés très vite, effectivement. Il est vrai que j’ai pas mal travaillé dans la vraie vie et savoir que mon délai pour la publication de la suite se rallongeait était une bonne chose. Je prends note pour les enquêtes et la société. C’est dans cette optique que j’écris la partie 3. Pour Ginny, elle est supposée devenir rédacteur en chef des pages sportives dans la gazette (selon Jo) mais je trouve ça un peu limité et je pense lui donner d’autres tâches avant. 29 -- J’ai des idées pour Ginny, mais j’hésite encore un peu. Je trouve que rédacteur n chef de la Gazette, c’est un peu réducteur, donc j’aimerais lui donner une tâche à la hauteur de ce que font les autres, auparavant. Dans les livre, Jo parle de Confédération internationale des mages et sorciers. Pour MSB, j’avais inventé la CIA – Coopération Internationale des Aurors (dans l’épilogue) 30 -- Alors bonne question sur le moment où Harry devient commandant. A priori c’est 10 ans avant l’épilogue, donc 9 après la bataille de Poudlard. Mais je pense que je vais le reculer d’un an comme j’ai reculé le moment où Harry est rentré chez les Aurors… | #29 Sep 18th, 7:33am . Edited Sep 25th, 10:54am | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 31 (19 septembre 2009). Christie : Bin, non, j'ai pas pris tant d'avance que ça : en fait, j'ai beaucoup travaillé pour la vraie vie. Du coup, va falloir attendre un peu avant la suite qui n'est pas en état d'être publiée. J'ai bien aimé le concept "Dans les mots de Ginevra Potter", mais après les 3 premiers chapitres, je me suis rendue compte que je restais sur ma faim. J'aurais aimé qu'on développe plus la vie de Ginny, ses copines ses amitiés avec Luna et Neville, ses rapports avec ses frères, etc. Oups, pardon pour t'avoir assimilé à une lectrice. Pour une fois qu'on a un garçon, c'est dommage de ne pas s'en rendre compte. La p'tite Lili : Exactement. Il va dans un futur proche devenir le chef des Aurors, alors que prépare le terrain. C’est vrai qu’après on a moins de vacances… mais on n’a plus de devoirs ni d’examens, ce qui est (pour moi du moins) très appréciable. Eh ouais, 5 ans et demi que je publie. Ça passe vite, hein ! Ryan : Merci de ton appréciation. Tallia : En fait Harry dit ce qu’il faut à Owen, mais comme cela ne se voit pas tout de suite, il croit qu’il a échoué, alors qu’il a réellement aidé son ami. Rémi : Cette enquête existe pour mettre en scène celle du Feudeymon, mais j’ai vite compris ce que je pouvais en tirer pour justifier la promotion attendue de Harry. J’ai utilisé les lubies de grossesse de Ginny essentiellement pour alléger l’atmosphère, mais ce n’est pas une légende pour autant. Ce n’est pas non plus systématique (j’en ai eu pour ma première, mais pour la seconde, j’avais surtout des nausées). Mon interprétation de ces envies fortes sur certains produits est que notre corps est très sollicité et que le bébé y pioche ce qu’il a besoin, générant des déséquilibres. En réponse, notre corps nous fait savoir ce qu’il faut qu’on mange pour renflouer nos réserves (personnellement, j’ai toujours terriblement envie de crudités à la sortie de l’hiver, en réponse au choix réduit de fruits et légumes qu’on trouve sur les marchés pendant la saison froide). Interviennent aussi des modifications gustatives générant goûts et dégoûts inédits. De ce fait, on change brutalement nos habitudes culinaires, ce qui peut désarçonner notre entourage, et on apprécie des mélanges qui peuvent paraître étranges pour ceux qui ont conservé un goût plus normalisé. Axelle : Non, je taquine juste les lecteurs ! popov : T’en fais pas, des commentaires, j’en ai beaucoup. Juste un petit coucou de temps en temps pour que je sache que tu es toujours là me fais déjà plaisir ! Lody : bin oui, c’est en réalisant le confort de cette régularité dans la publication que j’ai tenu à l’offrir à mes lecteurs ! Pour Ginny, faut considérer que son goût est altéré et qu’elle n’a pas la même sensation que nous imaginons en pensant à son mélange ! aulandra17 : Je ne peux pas te répondre, tu verras bien. A bientôt pour la suite. Akan : Euh, pour quoi faire un hacker ? Les sorciers ne peuvent pas utiliser l’informatique dans le monde magique, de toute manière. Prescrivîmes : en tout cas, ils vont essayer d’arrêter les méchants ! C’est toujours mis ‘en principe’ le samedi mais quand je sais que je ne pourrais pas poster ce jour là, je poste en avance, plutôt que risquer le retard. Morgannwg : Ma chronologie n’est pas due au hasard, j’ai le calendrier de chaque année racontée, avec les événements, et la façon dont se placent les chapitres (je vais faire une copie d’écran et mettre ça sur mon liveJournal, un jour !). Faut bien que Harry soit présent à la naissance, si je veux la raconter ;-) | #30 Sep 25th, 10:53am . Edited Oct 01st, 3:07pm | |
|
 |
AlixeRéponses aux commentaires postés à la suite du chapitre 32 (26 septembre 2009). Tallia : Oui, tu a bien senti comment ça allait se terminer ! Merci pour tes encouragements. Christie : Bon, je vais aller revoir Ginevra, alors (si j'ai le temps) Mhum, pas si longtemps, c'était le 3 janvier 2009, quand même, soit 9 mois ! J'ai en effet trouvé le premier chapitre bien traduit (d'où mes compliments) mais ça se gâte ensuite, c'est dommage. Non, ne t(en fait pas ! Quand je te lis mon niveau de grammaire me permet d'identifier que tu es un garçon, mais j'ai une mémoire de poisson rouge, du coup cela m'étais sorti de l'esprit quand j'ai écrit le commentaire. (et oui, il y a entre 5 et 10 messieurs dans mes commentateurs !) Rémi : Ah oui, c'est vrai que c'est pas très éthique, de la part d'un 'soignant' ! Ryan : Merci ! A bientôt Morgannwg : Merci pour les compliments sur la scène d'action. Effectivement, je donne une idée du nombre d'Aurors. Il y en a sans doute un peu trop, il faudra que je revoie ça. Oui plus qu'un chapitre, mais des autres qui se préparent ensuite ! lody : Non, pas de chapitre toutes les deux semaines, c'est trop long à attendre pour les intrigues qui sont sur plusieurs chapitres, on oublie le début avant que la fin soit en ligne. j'ai déjà fait ça (pour Les Survivants) et je n'ai pas apprécié l'expérience. Merci pour ta fidélité. Aulandra17 : Il est vrai qu'écrire une histoire aussi longue avec des impératifs de délai est un gros investissement en temps et en énergie, mais je m'éclate aussi, il faut bien dire ! | #31 Oct 01st, 3:04pm . Edited Oct 01st, 3:08pm | |
|
|